Narbonne : la Ville recherche des assesseurs pour les élections européennes

access_time Publié le 02/05/2024.

Le prochain scrutin se tiendra le dimanche 9 juin, de 8h à 18h, pour les élections européennes. Problème, la Ville de Narbonne manque de bras pour tenir les bureaux de vote. Elle lance donc un appel au volontariat pour des postes d’assesseurs.

A noter que les assesseurs siègent aux côtés des présidents des bureaux de vote. « Leur rôle est essentiel puisqu’ils s’assurent du bon déroulement du scrutin et de sa régularité », souligne la Ville. Les assesseurs se doivent d’avoir la nationalité française, d’être majeurs et d’être inscrits sur les listes électorales de la commune où ils candidatent.

Comment s’inscrire ?

Les électeurs intéressés peuvent ainsi contacter le service « Elections » de la mairie par téléphone au 04 68 90 30 51 ou par mail (elections@mairie-narbonne.fr). Ils peuvent également s’inscrire sur la plateforme gouvernementale Jeveuxaider.

Pour rappel, les inscriptions sur les listes électorales sont encore possibles : elles peuvent s’effectuer jusqu’au vendredi 3 mai, 18 h, pour les inscriptions au format papier (mairie, mairies annexes).

Actualités

Les Centurions lancent leur saison avec des « trucs » en plus

Mardi 21 octobre à 20h, les volleyeurs de Narbonne joueront ...
Actualités

Narbonne : deuxième étape pour la piste cyclable entre la gare et Bonne-Source

La Ville poursuit le développement des mobilités douces avec ...
Actualités

Narbonne : un forum pour aider les bonnes idées à se lancer

Le 17 octobre à In’Ess, le troisième Forum de l’entrep ...
Actualités

Un service public centralisé et dédié aux personnes dépendantes et à leurs proches

Le Département de l’Aude vient d’annoncer la création du Ser ...