Narbonne : la Ville organise un casting pour les 50 ans du jumelage avec Weilheim

access_time Publié le 13/05/2024.

Pour célébrer les 50 ans de jumelage entre Narbonne et Weilheim, la ville jumelle bavaroise a proposé de mettre sur pied un spectacle son et lumière de style « mapping » conçu spécialement pour cet anniversaire. Il sera projeté en octobre de cette année sur les façades des immeubles colorés de Marienplatz, la place principale de Weilheim, avant de venir à Narbonne.

Un mapping immersif et participatif

A la manoeuvre, l’association Lichtkunst, connue pour ses précédentes productions dans la ville allemande notamment lors de son festival qui a lieu tous les deux ans depuis 2016. Ce mapping est une expérience que Philippe Geist, le directeur artistique, souhaite immersive et participative. « Il souhaite sensibiliser les enfants de nos villes aux valeurs véhiculées par le jumelage : fraternité, entraide, tolérance, paix mais aussi connaissance de nos voisins européens et de leur culture », expliquent les organisateurs.

C’est ainsi que la Ville de Narbonne recherche une cinquantaine de personnes, lesquelles seront immortalisées à travers des portraits. « Ces visages reflèteront la diversité et la richesse des deux communautés. Les volontaires seront également invités à partager leurs ressentis sur le jumelage à travers des mots-clés ou des phrases », indique la mairie.

Comment participer ?

Le shooting aura lieu dans la salle de presse de l’Hôtel-de-Ville le 11, 12 et 13 juin. Pour participer, il suffit d’envoyer un mail à m.etero@mairie-narbonne.fr. « Les enfants narbonnais des Accueils collectifs des mineurs seront également sollicités et exprimeront leurs visions du jumelage à travers des dessins. Leurs créations seront intégrées au spectacle. Avec le consentement de leurs parents, ces jeunes seront également photographiés », détaille la Ville de Narbonne.

Le musée de Spi-K-Tri © Cyril Durand.
Actualités

Ferrals-des-Corbières : une nuit dans le musée le plus barré du département

Le Spi-K-Tri street art universe propose un demi-tarif à l'o ...
Olivia Ruiz allume le chaudron à Carcassonne, jeudi 16 mai 2024 © Paris 2024 / Guillaume Ruchaud / SIPA PRESS.
Actualités

Aude : la flamme olympique embrase le département sur son passage

Le département a accueilli, ce jeudi 16 mai, la flamme olymp ...
Actualités

Carcassonne : le chemin de ronde de la Cité médiévale bientôt accessible au public

Les visiteurs pourront faire le tour complet de la Cité médi ...
Parcours de la flamme olympique à Carcassonne jeudi 16 mai © DR.
Actualités

Carcassonne : circulation et stationnement perturbés sur le parcours de la flamme

La flamme olympique parcourra l'Aude suivant un itinéraire a ...