Narbonne : la Micro-Folie de l’Agglo ouverte au public ce mercredi 4 mai

access_time Publié le 03/05/2022.

La Micro-Folie du Grand Narbonne, dispositif culturel et artistique innovant lancé en 2019, permet de toucher de nombreux publics au travers d’un musée numérique et d’ateliers artistiques.

Après IN’ESS, Fleury d’Aude, Port-La Nouvelle, Sainte-Valière, Roquefort-des-Corbières, Ventenac-en-Minervois, la Micro-Folie du Grand Narbonne, s’installe du mardi 3 au vendredi 6 mai au Théâtre + Cinéma scène nationale et accueillera le grand public le mercredi 4 mai à partir de 14h.

Pour cette nouvelle session au Théâtre+Cinéma, la Micro-folie du Grand Narbonne accueillera notamment des jeunes et des associations de quartiers pour découvrir les collections de musées nationaux tels que le Centre Pompidou, le Louvre, le musée Picasso ou encore la Cité de la Science.

Chaque séance comporte une mini-conférence suivie de quatre ateliers créatifs : un atelier Fablab avec personnalisation de sacs grâce à l’utilisation de matériel technologique, un atelier de réalité virtuelle, un atelier musée numérique et un atelier d’arts plastiques.

Ouverte au grand public exceptionnelle ce mercredi 4 mai

Le mercredi 4 mai de 14h à 16h, la Micro-Folie du Grand Narbonne sera exceptionnellement ouverte à tous. Le public pourra ainsi assister et participer à la conférence et aux ateliers. L’accès est libre et sans réservation.

A noter que ce vendredi 6 mai, l’équipe de Kovisuel et de la Maison des potes participeront à une séance Micro-Folie. Suite à cette séance, deux projections auront lieu au Théâtre+Cinéma : un court-métrage réalisé par les jeunes de la
Maison des potes Narbonne, suivi par le long métrage intitulé Fragile, d’Emma Benestan. Cette projection programmée à 18h est ouverte à tous.

(Ph. DR)

Les élus et organisateurs de l'événements - DR Ville de Narbonne.
Culture & loisirs

Narbonne : les Natur’ailes reviennent pour le week-end de Pentecôte

La nouvelle édition du festival international de cerfs-volan ...
Musée Narbo Via
Culture & loisirs

Narbonne : des idées de sorties en pagaille pour le week-end

Les animations ne manquent pas pour ce week-end des 13 et 14 ...
La péniche Europodyssée amarrée au quai de la cité - DR office municipal de tourisme de Carcassonne.
Actualités

Carcassonne : la péniche Europodyssée amarrée à son nouveau port d’attache

C'est un événement aussi fluvial que culturel. La péniche Eu ...
illustration
Culture & loisirs

Grand Narbonne : la troisième édition de l’Avant-Salon du livre annulée

Le rendez-vous littéraire préfigurant le 10e Salon du livre, ...