Narbonne : la Micro-Folie de l’Agglo ouverte au public ce mercredi 4 mai

access_time Publié le 03/05/2022.

La Micro-Folie du Grand Narbonne, dispositif culturel et artistique innovant lancé en 2019, permet de toucher de nombreux publics au travers d’un musée numérique et d’ateliers artistiques.

Après IN’ESS, Fleury d’Aude, Port-La Nouvelle, Sainte-Valière, Roquefort-des-Corbières, Ventenac-en-Minervois, la Micro-Folie du Grand Narbonne, s’installe du mardi 3 au vendredi 6 mai au Théâtre + Cinéma scène nationale et accueillera le grand public le mercredi 4 mai à partir de 14h.

Pour cette nouvelle session au Théâtre+Cinéma, la Micro-folie du Grand Narbonne accueillera notamment des jeunes et des associations de quartiers pour découvrir les collections de musées nationaux tels que le Centre Pompidou, le Louvre, le musée Picasso ou encore la Cité de la Science.

Chaque séance comporte une mini-conférence suivie de quatre ateliers créatifs : un atelier Fablab avec personnalisation de sacs grâce à l’utilisation de matériel technologique, un atelier de réalité virtuelle, un atelier musée numérique et un atelier d’arts plastiques.

Ouverte au grand public exceptionnelle ce mercredi 4 mai

Le mercredi 4 mai de 14h à 16h, la Micro-Folie du Grand Narbonne sera exceptionnellement ouverte à tous. Le public pourra ainsi assister et participer à la conférence et aux ateliers. L’accès est libre et sans réservation.

A noter que ce vendredi 6 mai, l’équipe de Kovisuel et de la Maison des potes participeront à une séance Micro-Folie. Suite à cette séance, deux projections auront lieu au Théâtre+Cinéma : un court-métrage réalisé par les jeunes de la
Maison des potes Narbonne, suivi par le long métrage intitulé Fragile, d’Emma Benestan. Cette projection programmée à 18h est ouverte à tous.

(Ph. DR)

Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 26 et 27 avril

Le soleil va briller mais ça va souffler cette fin de semain ...
Culture & loisirs

Le Grand Narbonne va célébrer le livre sous toutes ses formes

Le salon du livre du Grand Narbonne revient du 16 au 18 mai ...
Culture & loisirs

JR et Orlinski offrent une renommée mondiale au futur Centre d’art contemporain de Carcassonne

Carcassonne va ouvrir un espace dédié à l’art contemporain e ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 19, 20 et 21 avril

Week-end prolongé ! On fête Pâques cette fin de semaine et o ...