La Ville de Narbonne a remis des chèques-livres de 20 € à 189 enfants accompagnés par les associations de quartier, afin de soutenir la lecture et l’accès à la culture.
Dans le cadre de sa politique d’accès à la culture pour tous, la Ville de Narbonne a procédé ce mercredi 3 décembre à la remise de chèques-livres d’une valeur de 20 € à 189 enfants. L’opération, menée par le service Culture et la direction de la Citoyenneté, repose sur un partenariat avec les associations des quartiers prioritaires et plusieurs librairies narbonnaises.
Des enfants sélectionnés dans le cadre du soutien scolaire
Chaque année, les associations la Maison des potes, l’Aide mutuelle à l’insertion, le Centre social Nelson-Mandela et l’Arche transmettent à la Ville une liste d’environ 200 jeunes bénéficiaires, sélectionnés dans le cadre du soutien scolaire qu’elles assurent.
Ces chèques permettent aux enfants de choisir librement un ouvrage dans l’une des librairies partenaires : BD et Compagnie, Libellis ou La Tête dans les Étoiles. Une large sélection leur est proposée : romans, littérature jeunesse, bandes dessinées, dictionnaires, magazines, et bien d’autres.
La remise s’est déroulée en présence des élus référents Yves Penet, Yamina Abed et Sylvie Cousin, ainsi que des partenaires mobilisés pour cette action de proximité. Les enfants seront accompagnés prochainement en librairie pour choisir leurs livres en toute autonomie.
La Rédaction
Photo : près de 200 enfants vont pouvoir bénéficier de ce chèque. ©Ville Narbonne
