Narbonne : Bertrand Malquier élu nouveau maire après le décès de Didier Mouly

access_time Publié le 20/10/2023.

Il était le premier adjoint au maire récemment disparu de la ville de Narbonne. Bertrand Malquier assurera donc la continuité du mandat municipal jusqu’aux prochaines élections en 2026.

L’atmosphère était très solennelle en cette soirée du 19 octobre, pour un conseil municipal lui aussi bien particulier. Dans la salle des Synodes, au premier étage du Palais des Archevêques, les élus municipaux étaient réunis pour désigner qui allait assurer la succession après la disparition de Didier Mouly, le maire de la ville depuis 2014.

Un héritage politique à assumer, pour un conseil municipal qui devait désigner parmi ses rangs qui aura la lourde charge de prendre la relève. Bertrand Malquier, fidèle de toujours de Didier Mouly et 1er adjoint au maire, s’inscrivait ainsi comme le successeur naturel. Et les élections l’ont confirmé, il n’y a pas véritablement eu de surprises.

La lecture de la lettre que le premier adjoint n’a pu transmettre à « son » maire avant son décès, restera un des moments forts. Un dernier hommage en tout début de conseil et une minute de silence, avant de passer aux votes. Et c’est donc un nouveau premier magistrat, qui assurera également les fonctions de président de l’Agglomération du Grand Narbonne, là aussi en lieu et place de l’ancien maire, disparu le 8 octobre dernier.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.

Actualités

Renforts, zone étanche, drone de la police… « On va voir du bleu » à Narbonne ce 1er Mai

Le préfet de l’Aude a dessiné un dispositif de sécurit ...
Actualités

Aux dames de France va bientôt retrouver sa marquise aux couleurs d’antan

Structure emblématique de la place de l’Hôtel de ville ...
Actualités

Narbonne : les Citadines passent à l’électrique et étendent leurs horaires

Depuis le 28 avril 2025, les navettes gratuites du centre-vi ...
Actualités

La gauche politique et associative veut retrouver une union avec le Collectif premier mai

Ce jeudi 1er mai à Narbonne et en opposition au meeting du R ...