Narbonne : Barques en Scène revient du 18 au 20 août

access_time Publié le 12/08/2022.

Chaque année, Barques en Scène vient annoncer la fin de l’été. Avec des artistes prestigieux, des déambulations extraordinaires et la mise en place de bodegas avec leur ambiance inimitable, il y aura de quoi s’amuser sur les Barques à Narbonne.

Du jeudi 18 au samedi 20 août, de nombreux artistes se succéderont sur le cours Mirabeau en plein centre de la cité narbonnaise. Ils seront toutefois précédés par les déambulations de la compagnie Planète Vapeur, qui pendant les trois soirs s’occupera d’animer le cœur de ville.

Le jeudi :

Dès 20h30, le Hangar Music Tour assurera l’ambiance en 1re partie de soirée. L’occasion de mettre en avant la scène narbonnaise autour du thème des chansons françaises. Eko Eko, Indiana Carsin, Chopo, Yasmine Lagh, Shana et Phil Jam seront accompagnés par Eric Payan (clavier), Renaud Sabatier (contrebasse), Tom Lacoste (guitares) et Michel Alcaïna (batterie).

A 22h, c’est Joyce Jonathan qui signera son retour, la chanteuse et compositrice partagera les chansons de son double album sorti en 2022, « Les p’tites jolies choses ». Un album chaleureux, plein de fleurs et de douceur qui inclut 12 titres dans la lignée de ses précédents disques et un EP de 6 titres dans un univers plus jazz, réalisés, co-écrits et co-composés avec Ibrahim Maalouf.

Le vendredi :

Dès 20h30, le rappeur narbonnais Haskha, auteur et interprète originairede Narbonne a déjà sorti deux albums. À la recherche de la rime riche, de l’émotion et de la poésie, ses compositions s’inspirent de sa vie et de l’actualité avec comme influences le hip hop et le rap francophone dont IAM, FF, Orelsan, Nekfeu…

Dès 22h, en parlant d’IAM justement, le mythique groupe de rap repart en tournée autour de son nouvel et
dixième album : « Yasuke ». Ce titre dit beaucoup sur la philosophie du groupe, sur son parcours, sur le monde d’hier et d’aujourd’hui. Yasuke était un esclave africain, qui, au XVIe siècle, devint samouraï au Japon. C’est l’impossible qui devient possible. C’est le refus de déposer les armes, le désir de dépasser l’irrémédiable.

Le samedi :

Dès 20h30, l’Acoustic Soul Familly sera en première partie. Quatre voix amoureuses de la soul et du groove, deux guitares acoustiques et un Djembé qui revisitent les plus beaux standards du genre.

– A 22h, le groupe Tryo sera de la partie, toujours combatif et dansant, toujours indigné et heureux. Et puis Tryo renouvelé. « Chants de bataille », leur 8e album est un grand cru avec des chansons politiques et sociétales, des chansons de bonheur et de partage…

Actualités

Le Kremlin officialise l’annexion des territoires ukrainiens occupés

Le conflit en Ukraine risque prochainement de prendre une to ...
Actualités

Narbonnais : un dispositif de réutilisation des eaux usées inauguré dans la Clape

L’irrigation au goutte-à-goutte de 81 hectares de vignes à p ...
Actualités

Markethon de l’emploi : à la rencontre de Christiane, Fatima et Tony

A l’occasion du Markethon de l’emploi organisé d ...
Actualités

Les Grands Buffets soutiennent le pouvoir d’achat… et augmentent leurs tarifs

Les Grands Buffets, par l’intermédiaire de leur créate ...