Durant l’été, la Ville de Narbonne organise plusieurs rendez-vous ludiques pour profiter d’animations pédagogiques et festives. Un large choix d’activités pour toute la famille.
C’est ici, au coeur du domaine Montplaisir à Narbonne, que se sont installées les animations de ce mardi 29 juillet en fin d’après-midi. La Ville de Narbonne et l’élu référente, Yamina Abed, adjointe au maire déléguée à la citoyenneté, organisent plusieurs journées d’animations comme celle-ci dans les quartiers narbonnais dans le but de proposer des activités pédagogiques et ludiques. De nombreuses associations et partenaires sont présents pour faire découvrir et sensibiliser dès le plus jeune âge à des enjeux actuels.
Aurélie Joyeux, membre de la direction citoyenne de Narbonne, affirme que l’objectif est d’animer les différents quartiers de la Ville. « Nous essayons de mettre en place ce type d’événement dans le but de dynamiser et d’apporter de l’animation dans Narbonne. Nous proposons également un aspect écologique et de sensibilisation avec plusieurs associations qui viennent présenter des activités aux enfants et aux parents », explique-t-elle.

Ludique mais engagé : le pari réussi
Anna Cathala, animatrice dans le service développement durable du Grand Narbonne affirme qu’il s’agit tout d’abord d’informer et de mettre au courant. « Notre objectif, grâce aux différentes activités, c’est de présenter et de faire découvrir, aux habitants comme aux visiteurs, toutes les choses que Narbonne met en oeuvre pour la transition écologique. Beaucoup de personnes ne sont pas au courant de toutes les infrastructures créées et qui existent pour favoriser les actions écologiques, c’est pourquoi notre rôle est d’informer tout en restant ludiques, » précise-t-elle.
Elena, 7 ans et demi, et Aya, 8 ans, sont deux voisines qui se sont rencontrées par hasard lors d’une activité. « Les animations sont bien, on à pu jouer a des jeux de mémoire avec des animaux et découvrir de nouvelles choses sur eux, »explique Elena. « J’ai hâte de pouvoir faire d’autres activités et d’aller me faire maquiller, »complète Aya.
E.S.
Photo : de nombreuses activités et animations sont présentes pour toute la famille. ©E.S.
Pratique : les prochains rendez-vous auront lieu le mardi 19 et mercredi 20 août au stade Saint-Salvayre, ainsi que le mercredi 27 et jeudi 28 août au 10 Boulevard Roussillon, devant la maison de proximité à Razimbaud.