Narbonne : alcoolisé, il agresse son fils handicapé

access_time Publié le 25/04/2023.

Un homme a comparu devant le tribunal de Narbonne ce lundi 24 avril pour avoir agressé son ex-femme et leur fils de neuf ans, alors qu’il était en état d’ébriété.

Un homme a été jugé devant le tribunal correctionnel de Narbonne le lundi 24 avril pour avoir violemment agressé son ex-femme et leur fils de neuf ans alors qu’il était en état d’ébriété. Les faits se sont produits aux alentours de 4 heures du matin le samedi 22 avril. La police a arrêté le père alors qu’il gardait son fils pendant que son ex-femme était sortie avec des amis.

Avec 1,58 gramme d’alcool dans le sang, il a été présenté en comparution immédiate pour ces actes violents. La mère de l’enfant a déclaré aux policiers qu’elle et l’accusé avaient vécu ensemble pendant un certain temps et qu’ils étaient séparés depuis neuf ans. Elle a également expliqué qu’elle avait quitté la région lyonnaise car l’homme la harcelait. Malgré tout cela, elle avait accepté qu’il vienne voir leur enfant de temps en temps, dont ce soir du lundi 24 avril.

L’enfant handicapé frappé au ventre, 10 jours d’ITT

Les forces de l’ordre ont pu intervenir car le jeune garçon, handicapé à 80%, a réussi à saisir le téléphone de son père pendant qu’il dormait et a envoyé des messages à sa mère pour lui indiquer qu’il avait été saisi au cou et qu’il avait reçu des coups dans le ventre. Des coups auraient également été portés sur le mur de la maison et l’ex-femme aurait été menacée de mort. L’enfant a subi des blessures qui ont nécessité dix jours d’ITT.

Ce n’est pas la première fois que le père était violent indique la partie civile, les insultes étaient monnaie courante. Le père a été condamné à une peine de deux ans de prison, dont un an avec un sursis probatoire de deux ans. Il sera placé en détention à domicile avec un bracelet électronique. Il a pour interdiction d’entrer en contact avec les victimes. Le tribunal a également prononcé une interdiction de se rendre dans l’Aude pendant trois ans et une obligation de suivre des soins.

Retrouvez tous nos articles sur les faits diversainsi que sur notre page Facebook.
Actualités

Rave party de Fontjoncouse : 2 500 participants, 500 voitures, 150 gendarmes et des gardes à vue

Un rassemblement illégal s’est installé vendredi 29 ao ...
Actualités

2 000 personnes et une rave party s’installent à Fontjoncouse sur la zone du feu

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs milliers de per ...
Actualités

Feu des Corbières : l’incendie est maîtrisé alors que le département bascule en vigilance rouge canicule

D’importants moyens demeurent mobilisés sur l’in ...
Actualités

Feu des Corbières : la préfecture déconseille de boire l’eau du robinet dans huit communes

Si la surveillance permanente du feu continue et se poursuiv ...