Narbonnais : deuxième volet de l’enquête participative sur l’éolien terrestre

access_time Publié le 26/12/2021.

Le deuxième volet de l’enquête visant à sonder les habitants du littoral au sujet de l’éolien terrestre vient de voir le jour. Une étude afin de demander l’avis des Audois, pour le bon développement économique et énergétique de leur région.

Participez à une enquête sur l’éolien terrestre dans le Narbonnais. Jusqu’au 20 janvier 2022, les habitants du territoire sont invités à contribuer à une réflexion sur les enjeux de développement de l’éolien terrestre au niveau local et éclairer ainsi les acteurs de l’éolien terrestre sur les conditions de son développement.

Cette étude est menée dans le cadre du Contrat de Transition Écologique du Grand Narbonne entre le territoire, la DREAL Occitanie (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) et le PNR de la Narbonnaise en Méditerranée. Par le biais du questionnaire* (d’une durée de dix minutes, ndlr), les organismes expérimentent une nouvelle méthode de participation citoyenne.

Ainsi, les habitants de l’Aude peuvent donner leur avis. Un premier questionnaire ayant déjà eu lieu en septembre a permis de constituer deux jurys chargés de formuler des propositions sur le développement de l’éolien. Composé d’une vingtaine de citoyens chacun, ils représentent 43 communes au total sur le département.

*Le questionnaire est à retrouver ici https://monterritoireendebat.fr.

Actualités

Carcassonne : les professionnels des secours réunis pour améliorer les prises en charge

Ce vendredi 7 novembre, le centre hospitalier de Carcassonne ...
Actualités

Éric Ménassi : « La radicalité de la société impacte le travail des maires »

Entretien avec le président de l’Association des maire ...
Actualités

Après 31 années à la tête de Castelnaudary, Patrick Maugard ne repart pas au combat

Le maire de Castelnaudary a annoncé dans un long post Facebo ...
Actualités

Carcassonnais : 15 % des habitants sans médecin traitant, la sonnette d’alarme est tirée

Le nombre de patients sans médecin traitant explose dans le ...