Mystères aux Archives : la deuxième saison de la web série du Département

access_time Publié le 01/02/2023.

Mystères aux Archives : la deuxième

Retrouvez les aventures de Fred, jeune archiviste qui a rejoint les Archives départementales de l’Aude il y a maintenant deux ans, et du célèbre Joseph Poux, archiviste désormais fantomatique.

Ce duo de choc, qui s’est lié d’amitié dans la première saison, va se retrouver pour une nouvelle intrigue. C’est également le retour de Daniel Sicard, le voleur de documents, qui, suite à sa bonne conduite en prison, vient effectuer un stage aux Archives à Carcassonne.

Petit à petit, il s’intègre parfaitement à l’équipe… pour mieux préparer son nouveau coup ! Un scénario plein de suspense et d’humour, écrit et réalisé par l’Atelier Brooklyn, et joué en majorité par le personnel des Archives départementales de l’Aude.

A travers cette websérie, ce sont des métiers et des locaux que vous allez (re)découvrir. Six nouveaux épisodes de huit minutes environ vous seront proposés chaque mercredi sur le site internet et la chaîne Youtube, à partir d’aujourd’hui !

*Ici le lien vers les Archives départementales.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

On a testé pour vous : visite guidée autour des noms de rue de Narbonne

Durant l’été, L’Echo du Languedoc présente des activités à f ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 2 et 3 août

Entre marchés, fêtes de villages, feux d’artifice ou e ...
Culture & loisirs

Narbonne-Plage : émotion et sauts de joie à la remise des prix du festival Grand Clap’

Ce jeudi 31 juillet avait lieu, à Narbonne-Plage, la remise ...
Culture & loisirs

On a testé pour vous : visite au coeur des salins de Gruissan

Durant l’été, L’Echo du Languedoc présente des a ...