Moussoulens : une soirée « parentalité » pour faire aimer les fruits et légumes

access_time Publié le 14/04/2022.

Une soirée ayant pour thème : Comment faire aimer les fruits et légumes aux enfants ? sera organisée le mercredi 20 avril 2022, dans les locaux du lieu d’accueil enfants/parents (LAEP) de Moussoulens.

Ce moment d’échanges, de 19h45 à 21h45, est labellisé par le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP), sera animé par Marion Smith, diététicienne de l’association Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais).

Plus qu’une garderie, qu’une ludothèque, les LAEP de Carcassonne Agglo sont des locaux dotés d’espaces de change, de jeux ; des lieux d’épanouissement et de développement pour les petits enfants (jusqu’à 6 ans), mais aussi un endroit où les parents et même futurs parents se rencontrent, partagent des moments de détente, où ils reçoivent soutien et conseils.

En matière de consommation, par exemple, il y a mille astuces pour faire aimer les fruits et légumes aux enfants : les amener dans les vergers et les potagers, les faire participer à la cueillette, au ramassage et à la préparation des repas, en leur faisant manipuler les légumes et couper les fruits en petits morceaux.

Marion Smith expliquera comment ces aliments, riches en vitamines, minéraux et fibres, ne veulent finalement que du bien aux enfants (ph. DR). Cette soirée est organisée en partenariat avec le Conseil Départemental et la Caf de l’Aude.

Entrée gratuite. Ouvert à tous (familles, particuliers, professionnels…), mais places limitées. Renseignements et inscription obligatoire au 07 84 10 06 84. Port du masque recommandé.

Photo : Les élus et les partenaires ont dévoilé le programme du festival vendredi 14 juin 2024 © Bernard Delmas / Ville de Narbonne.
Culture & loisirs

Narbonne : la Ville lance son premier festival de cinéma en plein-air

C'est la grande nouveauté du programme culturel estival : Gr ...
L'Union Loufoque du Minervois © DR.
Culture & loisirs

Caunes-Minervois : l’Union Loufoque fait la force contre la morosité ambiante

A travers sketchs, chansons et autres causeries absurdes, un ...
De nombreux itinéraires proposent aux touristes et randonneurs de découvrir le massif à pied ou à vélo © A. Lescombes / AOC La Clape.
Culture & loisirs

Aude au voyage : des cailloux, du vin et des touristes dans le massif de la Clape

Boosté par l’optention de son AOC en 2015, l’œnotourisme a l ...
Le Quatuor Yako © DR.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 15 et 16 juin

Le beau temps est enfin là ! Grand soleil, grand bleu et gra ...