Montclar : une sortie organisée sur la colline du chêne solitaire

access_time Publié le 11/05/2022.

Dimanche 22 mai est organisée une matinée découverte pour apprécier les richesses naturelles de la biodiversité audoise.

Carcassonne Agglo est, depuis 2014, en liaison avec les communes concernées, la structure animatrice des sites Natura 2000 du territoire : le massif de la Malepère, la vallée du Lampy et les gorges de la Clamoux.

A ce titre, elle a fait le choix d’une animation mutualisée en faveur de la biodiversité, dans une optique de mutualisation des moyens et de mise en cohérence de ses actions en matière environnementale et agricole.

Pour animer les documents d’objectifs des trois sites, la cellule Natura 2000 organise des sorties grand public, en partenariat avec le programme du Département : ENSemble. Ce dimanche 22 mai, de 9h30 à 12h, une sortie naturaliste en forêt, de 1,5 km, est organisée à Montclar (ph. DR).

Sur la colline des Trois Pechs, de nombreuses merveilles naturalistes nous attendent. De la géologie à la flore, de la prairie à la forêt et quelques surprises inattendues. Natura 2000 est un dispositif européen de préservation des espèces et des habitats naturels.

Difficulté moyenne. A partir de 10 ans. Rendez-vous sur le parking de la route du Piémont, puis déplacement en voiture sur le lieu de la balade. Gratuit. Renseignements au 06 06 46 37 99 (mail : lartemisia@free.fr).

Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Victor Basch

Cette semaine, dans la rubrique Nos rues ont une histoire, n ...
Culture & loisirs

Carcassonne : deux élèves exposent à la Fabrique des Arts

Du 20 janvier au 11 février, la Fabrique des Arts sera le li ...
Culture & loisirs

Rennes-le-Château : le secret bien gardé du trésor de l’abbé Saunière

Perché sur une colline au cœur de la Haute Vallée de l’Aude, ...
Culture & loisirs

Le Département engagé dans les Nuits de la lecture

Le Conseil départemental, au travers de la Bibliothèque dépa ...