Michel Vignon élu président de la Chambre des notaires de l’Aude

access_time Publié le 22/05/2022.

Maître Michel Vignon, notaire à Carcassonne, succède à Maître Philippe Martin à la présidence de la Chambre départementale des notaires de l’Aude. L’instance représente les 96 notaires, répartis dans les 47 offices du département.

Et pour mener à bien sa nouvelle mission, Maître Vignon entend : « s’appuyer sur son équipe mixte de 10 membres, composée essentiellement de jeunes notaires, pour poursuivre la transition technologique de la profession amorcée depuis quelques années, mettre en application les nouvelles réglementations de la profession tout en se préoccupant de la satisfaction des clients au sein des études, le tout en veillant au strict respect de la sécurité juridiques des actes. » Il souhaite également la participation active des notaires de l’Aude dans la vie de la compagnie.

Un parcours exemplaire

Après des études de droit à la faculté de Montpellier, où il obtient son diplôme de notaire en 1995, Maître Michel Vignon commence sa carrière professionnelle à Carcassonne, où il rachète partiellement les parts de l’étude familiale en 1996 puis totalement en 2007.

En 2000, Maître Vignon est élu à Chambre des notaires de l’Aude pour un premier mandat de 3 ans, pendant lequel il sera successivement trésorier (2000 – 2002), puis chargé de la communication de la Compagnie durant un an.

En 2007, il est élu au Conseil Régional des Notaires de la Cour d’appel de Montpellier pour un mandat de 4 ans. En 2016, il fait un deuxième mandat à la Chambre des Notaires de l’Aude où il où occupe le poste de 1er syndic puis de vice-président.

L’an dernier, Maître Vignon a été de nouveau élu au Conseil Régional des notaires de la Cour d’appel de Montpellier, dont il vient de démissionner pour la Présidence de la Chambre des notaires de l’Aude.

(Ph. Notaires de l’Aude)

Le port du canal du Midi à Carcassonne © Julien Roche - Ville de Carcassonne.
Actualités

Carcassonne : le port du canal du Midi obtient de nouveau le Pavillon bleu

Le port du Canal du midi, à Carcassonne, obtient le célèbre ...
Illustration © DR.
Actualités

Aude : 18 policiers et gendarmes en renfort pour la saison estivale

Le ministre de l'Intérieur a annoncé 14 000 forces de l’ordr ...
© Ville de Narbonne
Actualités

Narbonne-Plage : le « nouveau » boulevard de la Méditerranée inauguré

Le réaménagement de cette artère, inaugurée samedi 18 mai, f ...
Actualités

Narbonne : les travaux de l’avenue Kennedy impacteront la circulation jusqu’au 9 août

Le chantier mené par l'Agglo débute ce mardi 21 mai sur une ...