Manifestations dans l’Aude : échangeurs bloqués sur l’A9 et l’A61

access_time Publié le 17/12/2025.

Le mouvement de colère des agriculteurs se poursuit dans le Sud de la France. Ce mercredi 17 décembre au matin, l’échangeur Croix-Sud de Narbonne était bloqué.

À 8h ce mercredi 17 décembre au matin, les agriculteurs bloquaient le rond-point Croix-Sud à Narbonne. Impossible d’entrer ni de sortir de l’autoroute A9 à ce niveau. Les axes desservant ce rond-point commençaient en début de matinée également à être saturés. Les agriculteurs manifestent contre les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la dermatose nodulaire contagieuse qui touche les bovins depuis le mois de juin en France.

L’A9 est saturée à hauteur de Narbonne en direction de Barcelone ou Toulouse. A.G.

À 9h30, les agriculteurs ont levé le camp mais l’échangeur demeurait fermé. Impossible d’entrer ou de sortir de l’autoroute à ce niveau.

D’autres actions sont encore prévues aujourd’hui dans l’Aude et dans tout le Sud-Ouest. L’A61 (Lauragais) en direction de Toulouse est coupée. « La situation évolue rapidement et de nouveaux blocages pourraient concerner d’autres secteurs dans les heures à venir sur plusieurs axes du réseau », prévient Vinci autoroutes dans un communiqué. Des blocages sont par exemple attendus à Castelnaudary (sortie n°21) et Bram (sortie n°22). Plusieurs secteurs de l’A10 et l’A11 pourraient également être impactés.

A.G.
Photo : le rond-point Croix-Sud était bloqué ce mercredi 17 décembre au matin. ©A.G.

Actualités

Après quelques détours, la voiture électrique partagée cartonne à Villerouge-Termenès 

La commune met à disposition de ses habitants deux voitures ...
Actualités

Magie de Noël et animations pour les enfants et les plus grands à l’hôpital de Narbonne

Le Centre hospitalier intercommunal Narbonne Port-La Nouvell ...
Actualités

Ses dix vaches ont été abattues : « Ils sont repartis à 2 h du matin, on n’a rien pu faire »

Dix bovins ont été euthanasiés à Pomas dans la nuit de diman ...