Le mouvement de colère des agriculteurs se poursuit dans le Sud de la France. Ce mercredi 17 décembre au matin, l’échangeur Croix-Sud de Narbonne était bloqué.
À 8h ce mercredi 17 décembre au matin, les agriculteurs bloquaient le rond-point Croix-Sud à Narbonne. Impossible d’entrer ni de sortir de l’autoroute A9 à ce niveau. Les axes desservant ce rond-point commençaient en début de matinée également à être saturés. Les agriculteurs manifestent contre les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la dermatose nodulaire contagieuse qui touche les bovins depuis le mois de juin en France.

À 9h30, les agriculteurs ont levé le camp mais l’échangeur demeurait fermé. Impossible d’entrer ou de sortir de l’autoroute à ce niveau.
D’autres actions sont encore prévues aujourd’hui dans l’Aude et dans tout le Sud-Ouest. L’A61 (Lauragais) en direction de Toulouse est coupée. « La situation évolue rapidement et de nouveaux blocages pourraient concerner d’autres secteurs dans les heures à venir sur plusieurs axes du réseau », prévient Vinci autoroutes dans un communiqué. Des blocages sont par exemple attendus à Castelnaudary (sortie n°21) et Bram (sortie n°22). Plusieurs secteurs de l’A10 et l’A11 pourraient également être impactés.
A.G.
Photo : le rond-point Croix-Sud était bloqué ce mercredi 17 décembre au matin. ©A.G.
