Maghreb d’Oc : la fête ensemble

access_time Publié le 25/04/2022.

Arab’Oc fait des émules… Suite à la demande des habitants et en lien avec les actions Arab’Oc des années précédentes initiées par 11Bouge, le centre social Jean-Montsarrat a mobilisé les partenaires du territoire pour organiser une nouvelle soirée intitulée « Maghreb’Oc ».

Au centre social du Viguier le 29 avril, Maghreb’Oc à l’image de son « grand frère », ambitionne de mixer les cultures maghrébines et occitanes autour de pratiques culturelles dont notamment la couture, la danse et la gastronomie.

Aussi, les petites mains s’affairent dans l’atelier couture à la confection de robes traditionnelles occitanes et orientales, tout comme les apprentis-cuisiniers s’appliquent à confectionner les bonnes pâtisseries des deux rives de la Méditerranée qui seront offertes avec le thé vendredi 29 avril, à partir de 21h30.

La soirée se déroulera au rythme de diverses animations musicales : karaoké, quizz, blind-test… Cette manifestation est bien entendu organisée avec 11’Bouge, et en partenariat avec le centre social de Berriac géré par l’AMI (Aide Mutuelle à l’Insertion), l’USAV (l’Union solidarité action du Viguier), les Petits Débrouillards et « Mod et style Caftan », pour les robes traditionnelles arabes.

Les portes du centre social du Viguier seront ouvertes gratuitement au plus grand nombre à cette occasion, exemple parfait du bien et du bon vivre ensemble ! (Ph. DR)

Culture & loisirs

Villesèquelande : « Pour Hêtre » au village de l’arbre

C’est un arbre qui ne cache une quelconque forêt, pas plus q ...
Culture & loisirs

Trèbes : Croq’Noël pour un spectacle gourmand et musical ce jeudi

Un spectacle à destination des plus jeunes à l’approch ...
Culture & loisirs

Carcassonne : la 6e édition du festival Fictions documentaires a débuté

Pour sa sixième édition, la programmation de Fictions Docume ...
Culture & loisirs

Les Libreurs à Leucate, la culture à portée de tous

Les Libreurs, librairie indépendante en coopérative, a ouver ...