Lumière sur : La Bajon l’ « extraterrienne » atterrit à Carcassonne

access_time Publié le 18/04/2023.

A l’occasion de la venue de l’humoriste ce vendredi 21 avril au Théâtre Jean-Alary de Carcassonne, La Bajon nous a accordé une interview exclusive afin d’évoquer son nouveau spectacle « Extraterrienne » !

Anne-Sophie Bajon de votre « vraie » identité, étiez-vous déjà venue dans notre département ?

J’avais déjà joué mon précédent spectacle « Vous couperez » à Carcassonne, il y a de cela quelques années. J’y avais reçu un très bon accueil d’ailleurs. J’espère qu’il en sera de même cette année !

Ce spectacle sera très différent justement, vous y incarnerez de nombreux personnages que l’on n’a pas l’habitude de voir.

En effet, ce sont des personnages haut en couleurs, un militaire, une petite mamie, un agent immobilier, une vendeuse de magasin bio… Le tout avec un style qui me caractérise, assez décapant ! Cela change de l’avocate de « Vous couperez » !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre humour est très incisif !

Effectivement, je porte un regard très critique sur l’actualité, le système et ses failles. Mais je ne fais pas de politique ou de militantisme. Je parle des politiques mais uniquement dans le but d’en rire. Ce n’est que de l’humour et j’insiste là dessus.

« Extraterrienne », quel est le message que vous souhaitez transmettre ? Tout est fichu selon vous et il faut quitter la Terre ?

Non non bien au contraire (rires) ! C’est même l’inverse pour ainsi dire. C’est un spectacle où je relativise tout ce qu’il se passe. Après tout, on sert à ça les humoristes : détendre l’atmosphère avec des problématiques qui ne portent pas réellement à rire. Le message, c’est justement que tout ne va pas si mal. C’est un message d’espoir en réalité.

Vous avez commencé le théâtre très jeune, notamment aux cours Simon, quelles sont vos influences en tant qu’artiste ?

Depuis que je suis toute petite, je suis dans des salles d’improvisation. J’ai grandi avec Desproges, Coluche évidemment, Le Luron… Je pourrais en citer tellement… De Funès également… Ce sont tous des références qui ont marqué leur époque. Et c’est un style qui me correspond beaucoup.

Vos vidéos sur Youtube cumulent plus de 100 millions de vues, tout se passe bien pour vous !

En effet, je ne peux pas trop me plaindre (rires). Ce sont des sketchs au format court qui ont l’air de plaire. Je continuerai évidemment d’en faire. Les vidéos ont explosé pendant le confinement, je pense que c’est ce dont les gens avaient besoin. En plus, cela me permettait moi et l’équipe de sortir par la même occasion !

Un dernier mot à l’égard du public audois ?

« Extraterrienne » est un spectacle co-écrit avec Vincent Leroy. J’espère que vous viendrez nombreux. Ce n’est que de l’humour pour passer un bon moment et rire de beaucoup de choses, en particulier de l’actualité. Le tout sans se prendre au sérieux !

Lumière sur : La Bajon
Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Les élus et organisateurs de l'événements - DR Ville de Narbonne.
Culture & loisirs

Narbonne : les Natur’ailes reviennent pour le week-end de Pentecôte

La nouvelle édition du festival international de cerfs-volan ...
Musée Narbo Via
Culture & loisirs

Narbonne : des idées de sorties en pagaille pour le week-end

Les animations ne manquent pas pour ce week-end des 13 et 14 ...
La péniche Europodyssée amarrée au quai de la cité - DR office municipal de tourisme de Carcassonne.
Actualités

Carcassonne : la péniche Europodyssée amarrée à son nouveau port d’attache

C'est un événement aussi fluvial que culturel. La péniche Eu ...
illustration
Culture & loisirs

Grand Narbonne : la troisième édition de l’Avant-Salon du livre annulée

Le rendez-vous littéraire préfigurant le 10e Salon du livre, ...