Lumière sur : Frédéric Lange, Immo Fonctionnaire

access_time Publié le 11/02/2022.

Nous proposons aujourd’hui de découvrir le portrait de Frédéric Lange, fondateur de sa société Immo Fonctionnaire, spécialisée dans les annonces immobilières en faveur des agents de la fonction publique.

Fiche technique :

Nom / prénom, âge :
Lange Frédéric, 46 ans.

Entreprise / secteur d’activité :
Immo Fonctionnaire, immobilier (plateforme d’annonces immobilières dédiées aux agents de la fonction publique).

Pouvez-vous résumer votre parcours professionnel ?

J’ai travaillé sept ans à la RATP dans le groupe de protection et de sécurité des réseaux. Puis fonctionnaire de police, pendant presque 20 ans, je suis désormais en congé disponibilité de la fonction publique depuis plus d’un an, pour me consacrer à ce nouveau projet professionnel.

Avez-vous rencontré des difficultés dans votre parcours de porteur de projet ?

J’ai débuté ce projet seul, avec le statut d’auto-entrepreneur tout en gardant mon emploi de policier, il était compliqué de lier les deux activités. J’ai ensuite rencontré mon associé Alexandre Boisguerin, qui était à l’époque un de mes partenaires pour la solution déménagement.

Nous avons décidé de nous associer de part notre complémentarité, lui étant ancien chef d’entreprise connaissant les rouages en ce qui concerne la création d’une start-up et sa gestion administrative, ainsi que son expérience dans le domaine du marketing. Son apport nous a permis de lancer à 100% ce projet.

Avez-vous bénéficié d’aide ou de soutien pour mener à bien votre projet ?

Oui, notre entreprise immatriculée sur la ville de Narbonne a reçu tout de suite un accompagnement de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Cela nous a permis de bénéficier très rapidement de prêts d’honneurs, de l’association Crealia et également de la BPI.

Nous avons pu obtenir plus de 170 000 euros, fonds qui nous ont permis de lancer la nouvelle plateforme web www.immo-fonctionnaire.fr et de continuer le développement des futurs services dédiés aux fonctionnaires.

Pouvez-vous nous parler de votre activité ?

Immo-fonctionnaire est une plateforme immobilière dédiée aux fonctionnaires, une communauté forte de 5 millions d’actifs et 6 millions de retraités. Notre activité consiste à proposer des annonces immobilières, des services et de l’entraide pour répondre aux problématiques que rencontrent les fonctionnaires à chaque étape de son changement de logement.

Notre mission est d’offrir à tous les agents, actifs et retraités, une expérience immobilière simple et efficace, afin qu’ils concrétisent leurs projets d’achat, de vente, de location en toute sérénité.

Au coeur de notre dispositif, nous avons déployé des outils et des services pour accompagner les 140 000 fonctionnaires qui chaque année changent de logement pour des raisons professionnelles (mutation ou première prise de poste).

Comment vivez-vous votre nouveau statut de chef d’entreprise ?

Évoluer dans un milieu très encadré à l’autonomie complète, c’est parfois déroutant. Dans tous les cas, c’est une expérience très excitante. On est directement au contact de nos décisions.

Auriez-vous des conseils à donner à un jeune entrepreneur ?

Créer une entreprise est un réel défi qu’on se lance soi-même, il faut se donner les moyens pour que cela fonctionne. Ce que je peux conseiller à un jeune entrepreneur, c’est qu’il faut croire en son projet et faire preuve de détermination même face aux adversités que l’on peut rencontrer.

Il faut également s’accompagner de gens de confiance qui vous boostent et croient en vous et votre projet.

Quels sont vos projets/perspectives à moyen/long terme ?

Notre projet est de devenir la référence en tant que plateforme immobilière pour tous les fonctionnaires. Nous souhaitons pouvoir créer un accompagnement complet pour faciliter l’accès aux logements pour les agents.

Nous avons pour ambition de compléter notre « media » pour le déploiement de réseau de mandataires en mesure d’apporter une réponse terrain aux fonctionnaires qui souhaitent acheter, louer et vendre un bien.

Économie

CDA : l’industrie audoise a de beaux jours devant elle

Un des fleurons de l’industrie régionale se situe à Na ...
Économie

Narbonnais : des formations gratuites dans le numérique proposées par l’Agglo

Un bilan individualisé est offert aux 100 premières TPE du t ...
Économie

Grand Narbonne : des entreprises mises en valeur dans les pépinières pour Noël

À l’occasion du marché de Noël organisé par la ville de Narb ...
Économie

Occitanie : un appel à projet pour financer une entreprise « sociale »

Créez une entreprise en phase avec des valeurs sociales et s ...