Listeria : Carrefour et E. Leclerc rappellent des filets de poisson

access_time Publié le 13/04/2022.

Des filets de haddock fumés de la marque Bourgain et Fils font l’objet d’un rappel général. En cause : la présence potentielle d’une bactérie pouvant entraîner la listériose.

Faites bien la vérification dans vos réfrigérateurs, en particulier si vous faites vos courses chez E. Leclerc ou Carrefour. Les filets de haddock fumés barquette sous vide skin de 200g – Bourgain et fils étaient proposés en libre-service, au rayon poissonnerie des deux enseignes.

Le code-barres est le : 3284570002139 et le numéro des lots est le 133135. La marque de salubrité est la suivante : FR 62.160.108 CE. La date limite de consommation est le 23 avril 2022, les produits sont commercialisés depuis le 2 avril. Ainsi, si vous vous apercevez avoir acheté les produits incriminés, vous avez la possibilité de vous faire rembourser en ramenant les produits. Sinon, détruisez-les.

Dans le cas où vous en auriez consommé :

Soyez très vigilants quant à l’apparition d’éventuels symptômes. Pour la listériose, le délai d’incubation peut aller de quelques jours à plusieurs semaines. Consultez un médecin en cas de fièvre et des courbatures. Sur la base d’analyses microbiologiques, le médecin pourra ainsi déterminer si vous avez été infecté par la bactérie.

« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », alertent les autorités sur les réseaux (ph. DR).

Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéLe Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditer ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : à Leucate, un nouveau quartier va voir le jour L’ambiti ...