Limoux : un incendie a ravagé le restaurant la conserverie Aymeric

access_time Publié le 10/01/2023.

Très tôt ce lundi 9 janvier, un incendie a emporté le restaurant La Conserverie Aymeric, une institution de la ville de Limoux.

L’année a très mal commencé dans le Limouxin. Fort heureusement, seuls des dégâts matériels sont à signaler dans l’incendie qui a complètement ravagé le célèbre établissement situé en bordure de la route départementale 118, dans le quartier Flassian à Limoux.

Des dégâts immenses cependant, pour cette institution audoise. Ce sont ainsi une vingtaine de salariés qui seront mis au chômage technique. Une façade qui menaçait même de s’effondrer devant la violence de l’incendie. Plus d’une soixantaine de pompiers ont lutté pour éviter la propagation aux bâtiments à proximité (photo SDIS de l’Aude).

Une longue histoire des années 50 jusqu’à nos jours

Une histoire qui commence avec Joseph Aymeric le fondateur. Né en 1939 et il commence comme apprenti charcutier à Lacaune en 1953-1954. Il poursuit son apprentissage à Narbonne. Après avoir obtenu son diplôme, il s’installe à Limoux comme charcutier. La Conserverie Joseph Aymeric a donc continué l’histoire en mettant ses plats en conserve, notamment la spécialité limouxine : la fricassée de Limoux.

La Conserverie Joseph Aymeric développe une gamme de 600 références dont une majorité de plats cuisinés et travaille à façon pour d’autres conserveurs. Spécialisée sur la conserverie haut de gamme, la marque Aymeric est destinée aux épiceries fines.

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéC’est un programme d’intérêt général, piloté par le d ...
Actualités

Le In and Out ainsi que le Chiffre de la semaine

In : l’IUT ouvrira ses portes à Carcassonne dès septem ...
Actualités

La Région lance un programme de recrutement de médecins dans l’Aude

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Int ...
Actualités

Le froid s’est installé dans l’Aude

Le plan grand froid avait été activé dimanche dernier dans l ...