Limoux : un incendie a ravagé le restaurant la conserverie Aymeric

access_time Publié le 10/01/2023.

Très tôt ce lundi 9 janvier, un incendie a emporté le restaurant La Conserverie Aymeric, une institution de la ville de Limoux.

L’année a très mal commencé dans le Limouxin. Fort heureusement, seuls des dégâts matériels sont à signaler dans l’incendie qui a complètement ravagé le célèbre établissement situé en bordure de la route départementale 118, dans le quartier Flassian à Limoux.

Des dégâts immenses cependant, pour cette institution audoise. Ce sont ainsi une vingtaine de salariés qui seront mis au chômage technique. Une façade qui menaçait même de s’effondrer devant la violence de l’incendie. Plus d’une soixantaine de pompiers ont lutté pour éviter la propagation aux bâtiments à proximité (photo SDIS de l’Aude).

Une longue histoire des années 50 jusqu’à nos jours

Une histoire qui commence avec Joseph Aymeric le fondateur. Né en 1939 et il commence comme apprenti charcutier à Lacaune en 1953-1954. Il poursuit son apprentissage à Narbonne. Après avoir obtenu son diplôme, il s’installe à Limoux comme charcutier. La Conserverie Joseph Aymeric a donc continué l’histoire en mettant ses plats en conserve, notamment la spécialité limouxine : la fricassée de Limoux.

La Conserverie Joseph Aymeric développe une gamme de 600 références dont une majorité de plats cuisinés et travaille à façon pour d’autres conserveurs. Spécialisée sur la conserverie haut de gamme, la marque Aymeric est destinée aux épiceries fines.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Quatre mois après l’incendie des Corbières : 7 M€ d’aides versées aux exploitants agricoles

L’État dresse le bilan du fonds d’urgence ouvert après l’inc ...
Actualités

Franck Putelat : “Mon but est de produire de l’excellence au prix le plus juste” 

L’ÉCO DE L’ÉCHO. À la tête d’une table deux étoiles Michelin ...
Actualités

Narbonne : des chèques-livres pour 189 enfants pour lire sans compter !

La Ville de Narbonne a remis des chèques-livres de 20 € à 18 ...
Actualités

Feu des Corbières : « La Force de renaître », les premières avancées du plan du Département

Trois mois après l’incendie majeur de l’été, le Département ...