Liam aux mains d’argent signe son premier contrat professionnel aux Centurions de Narbonne

access_time Publié le 06/02/2025.

De l’avis des spécialistes, Liam Patte est une future pépite du volley-ball français. Les Centurions l’ont bien compris : les deux parties viennent de signer un contrat les liant jusqu’en 2028. Une belle histoire narbonnaise.

Il a 22 ans, mesure 1,97m et brille de mille feux sur les parquets de la Marmara Spike Like, la première division du championnat de France de volley-ball. Arrivé aux Centurions voilà 18 mois, en provenance du beach-volley, le jeune Liam Patte s’est rapidement adapté au jeu indoor et à ses coéquipiers et a donc paraphé en toute logique son premier contrat professionnel ce mercredi pour trois ans. Passant à la vitesse éclair du centre de formation au professionnalisme !

« C’était une évidence pour nous »

« Je me sens super bien ici, dans le club j’ai été super bien intégré. Dans le club, on m’a donné la chance de jouer dès ma première saison.Je pense que j’ai su la saisir et ça m’a donné envie de prolonger ici à Narbonne », s’enthousiasme la pépite narbonnaise. Un choix naturel pour lui même si d’autres clubs avaient fait part de leur envie, plus ou moins clairement, de le recruter.

Un choix qui ravit aussi le président Bastien Anglade : « Liam vit bien à Narbonne et est bien et il est bien encadré.Ce qui l’aide à performer tous les samedis. Pour nous, c’était une évidence qu’il puisse continuer l’aventure ici. »

Issu d’une famille qui baigne dans le volley, Liam Patte a aussi « la tête bien faite » indique son président, ravi de miser ainsi sur l’avenir… même si les performances du jeune prodige sont déjà exceptionnelles !

Légende photo : Le président Bastien Anglade et Liam Patte lors de la signature. Photo Centurions

Arnaud Gauthier

Sport

Bastien Anglade : « Après deux ans de patience, j’ai besoin de voir des résultats sportifs »

Rencontre avec le président des Centurions Narbonne avant la ...
Sport

Week-end sports : copies sérieuses mais résultats contrastés pour les rugbymen audois

En ProD2, l’US Carcassonne est tombée en livrant une b ...
Actualités

Carcassonne : la Cité des sports fait sa rentrée

La structure unique de près de 10 000 m² propose la pratique ...
Sport

Sadek Boudiaf : « On aime ce maillot du Narbonne handball ! »

Le Narbonne handball et ses 400 licenciés entament une nouve ...