Les zombies envahissent Carcassonne !

access_time Publié le 29/09/2022.

Apocalypse Z revient pour un événement grandeur nature unique en France organisé par l’association Kmeleon. Des zombies envahiront donc Carcassonne, et vous devrez survivre dans un univers apocalyptique médiéval.

1000 ans en arrière, tentez de revenir aux prémices de l’invasion zombie au travers d’énigmes et de missions à Carcassonne ! Votre avenir en dépend. Vous devrez résoudre les paradoxes temporels et trouver le moyen d’éradiquer l’épidémie pour retourner à votre époque d’origine.

Le but du jeu est ainsi d’essayer de survivre à une Zombie Apocalypse grandeur nature en passant par des énigmes et missions sur un parcours inconnu. En aucun cas, vous ne devrez tuer des zombies mais vous devrez essayer d’en échapper sans vous faire infecter et délivrer la Royauté.

Une aventure qui promet une sacrée dose d’adrénaline ! Car le lieu de rendez-vous ne sera communiqué que 24h avant le jour de l’événement par email, afin de conserver au maximum l’effet de surprise. Aurez-vous le courage de ce voyage dans le temps pour sauver le monde de l’Apocalypse Z ?

La première édition carcassonnaise avait déjà eu lieu en 2018, quatre ans après les zombies s’apprêtent à nouveau à déferler dans les rues de la préfecture audoise. Pendant plusieurs heures, vous devrez tenter de survivre au virus qui a décimé la population.

L’adrénaline, l’entraide et la débrouillardise se mutualisent afin de parvenir à l’arrivée sans avoir été contaminé ! La participation en tant que candidat est de 38€, mais il est possible d’incarner un zombie ou un autre rôle d’animation gratuitement, afin de rendre l’expérience encore plus inoubliable.

Répartis en équipes d’au maximum 10 personnes, les candidats à la survie devront avoir au minimum 16 ans. La carte d’identité sera obligatoire le jour J. Sans elle l’accès sera refusé. Les mineurs doivent présenter une autorisation parentale obligatoire ainsi qu’être accompagné d’une personne majeure responsable.

Plus de renseignements sur ce lien.

Culture & loisirs

Le Festival de Carcassonne annonce ses premières têtes d’affiche !

L’été 2023 s’annonce déjà beau du côté de Carcas ...
Culture & loisirs

Le Bricobus débarque à Pépieux pour une journée axée sur la rénovation énergétique

Le Bricobus des Compagnons Bâtisseurs sera présent à Pépieux ...
Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Jules Sauzède

Une rue porte son nom à Carcassonne où il est naît et dont i ...
Culture & loisirs

L’Auberge du Vieux Puits classée (encore) parmi les meilleurs restaurants du monde

Le prestigieux guide Gault&Millau France vient d’a ...