Les résultats sports du week-end, lundi 6 décembre

access_time Publié le 06/12/2021.

Un week-end bouleversé encore une fois par les caprices de la météo, notamment dans l’Ouest audois touché par la pluie et la grêle. Du côté du rugby, Narbonne est allé arracher le nul à Vannes, alors que Carcassonne s’impose sans trembler à domicile face à Béziers. En foot, à noter la précieuse victoire des Narbonnais à Nîmes, dans un véritable match de la peur.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : victoire de l’USC dans un match qui voyait les hommes de Christian Labit recevoir leurs voisins biterrois. Un succès 24-18 qui permet aux « jaune et noir » de pointer à la septième place.

– Narbonne : ce sont deux points ramenés de Vannes pour les « orange et noir ». Une ultime pénalité pour sauver le match nul 13-13.

Fédérale 2 :
– Gruissan : le match qui devait voir les Gruissanais se rendre à Cahors n’a finalement pu se tenir, le club de Gruissan étant touché par des cas de Covid.

– Castelnaudary : cette fois, c’est le temps qui a empêché la rencontre de se disputer. Un match où les Chauriens devaient accueillir St-Sulpice.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : celle-là, elle fera beaucoup de mal au moral. Dans ce match de mal classées, les Audoises se sont faites surprendre à domicile par la lanterne rouge Bruges-Blanquefort 5-15.

Espoirs Reichel :
– Narbonne : le déplacement à Bordeaux-Bègles a été particulièrement compliqué pour les Narbonnais. Défaite 41-8 en Gironde.

Promotion Honneur :
– Fleury-Salles-Coursan : l’EFSC poursuit son chemin quasi sans faute depuis le début de la saison. Un succès à l’extérieur 8-23, sur le terrain du mal classé Bagnols-Marcoule.

– Ouveillan-Cuxac-Salles – Trèbes : un derby audois très serré, et où la hiérarchie a été respectée. Au final ce sont les Trébéens qui en sont sortis vainqueurs d’une courte avance : 24-27.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Limoux – Lézignan : là aussi, un derby audois qui a donné des étincelles, avec un succès des Lézignanais après prolongations, par la botte de Maloney pour son premier match.

– Carcassonne : succès convaincant des Audois sur le terrain de Villeneuve-sur-Lot. Un score sans appel de 18-38 comme pour illustrer la domination carcassonnaise durant cette rencontre.

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : là aussi, des Audois qui n’ont pas fait dans la dentelle, pour s’imposer sans trembler face à des visiteurs dépassés. Un score de 44-6.

Football :

National 3 :
– Narbonne : un deuxième succès cette saison pour le FUN qui va faire beaucoup de bien dans les têtes, les hommes de Marc Pfertzel sont allés s’imposer face à la lanterne rouge Nîmes. Une victoire sur le score de 1-2.

Régional 1 :
– Carcassonne : ça s’est mal passé en revanche pour les Carcassonnais qui recevaient à la maison la modeste équipe de Tournefeuille. Des Audois qui se sont faits surprendre à domicile 2-3.

Régional 2 :
– Castelnaudary : un leader chaurien dont le match à domicile contre Béziers a été repoussé pour cause d’intempéries.

– Conques – Pezens : même causes mêmes effets, là aussi dans ce derby audois qui n’a pas pu se tenir pour les mêmes raisons qu’évoquées précédemment.

– Trèbes : un dernier pour la route, la rencontre Trèbes – Fonsorbes a été annulée à cause du climat.

Régional 3 poule B :
– Corbières Méd. : brillant succès pour les maritimes qui ont fini par faire craquer leurs homologues de Gignac, une victoire sans appel 5-0.

– Gruissan : un beau week-end pour l’Est audois, avec une équipe gruissanaise qui s’impose à domicile 2-1 contre Montagnac.

– Narbonne : ça ne passe pas en revanche pour Narbonne II, dans ce duel de bas de tableau, des Audois vaincus à Mèze 3-2.

Régional 3 poule C :
– Lézignan : des Lézignanais qui ont ramené un bon point du match nul de Blagnac, un 1-1 qui arrange surtout les Audois.

– Briolet : match nul également pour les Briolistes, seconds au classement, qui accueillaient le leader Baziège. Un match au final décevant (0-0) dans ce duel de haut de tableau.

– Carcassonne : on passe d’un extrême à l’autre avec cette rencontre où le dernier accueillait l’avant-dernier Luzenac. Une rencontre finalement remportée par les Audois sur le score de 3-1 et qui abandonnent la dernière place à leurs adversaires.

– Moussan-Montredon : match annulé pour les Audois qui se rendaient à Pamiers dans l’Ariège. La météo a eu raison de la tenue de ce match.

Handball :

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : des Audois qui sont parvenus à redresser la pente après une entame de saison difficile. Une victoire à domicile contre Pessac 28-23.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions ont bien redressé la barre après leur défaite à Tourcoing et leur voyage européen à Chypre pour une victoire en trois manches. Ce week-end c’est à l’Arena, contre Toulouse, que les hommes de Guillermo Falasca se sont imposés 3 sets à 1.

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : pour une surprise c’en est une et une bonne. Des Gruissanaises pourtant en sous-effectif qui sont parvenues à ramener la victoire de Béziers en quatre manches.

Nationale 2 masculine :
– Narbonne : deuxième défaite de suite pour les joueurs de Tristan Martin qui marquent le pas. Défaite sans appel à domicile contre Toulouse 0-3.

Basket-ball :

Prénational féminin :
– Carcassonne : victoire sans accroc des Carcassonnaises à domicile contre Montpellier-Mosson, un large succès 90-60.

Sport

Castelnaudary accueille les ch. du monde d’échecs pour femmes et jeunes aveugles

La Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois est ...
Sport

Le Tour de France 2022 démarre aujourd’hui à Copenhague !

Le départ officiel du Tour de France 2022 sera donné aujourd ...
Sport

Aude : Max Maury champion de France de tir à l’arc nature en Seniors 3

C’est une sacrée performance que vient de réaliser le ...
Sport

Pierre Micheau, président du District de l’Aude de football, à la défense du FUN

Dans un communiqué, le président du District de l’Aude ...