Les résultats sports du week-end, lundi 31 janvier

access_time Publié le 31/01/2022.

En rugby, l’USC repart de l’avant en signant une deuxième victoire consécutive. En foot, les Narbonnais sont également parvenus à enchaîner en ramenant une (très) précieuse victoire de Rodez. A noter qu’en volley, le club de Narbonne signe un bilan de trois victoires en trois rencontres.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : les hommes de Christian Labit se sont imposés avec la manière chez eux face à Montauban sur le score de 31-6. Les Carcassonnais se hissent ainsi à la cinquième place au classement, après une série de bons résultats.

– Narbonne : le match devant opposer les « orange et noir » à Aix-en-Provence, au Parc des Sports et de l’Amitié, a dû être remis pour cause de Covid dans les rangs narbonnais.

Fédérale 2 :
– Gruissan : la logique a été respectée dans le match opposant l’Aviron Gruissanais à la lanterne rouge Nègrepelisse. Des maritimes qui s’imposent dans le Tarn-et-Garonne 10-17, conservant ainsi la première place du classement.

– Castelnaudary : les Chauriens ont livré une sacrée bataille chez les Catalans de Prades. Ils reviennent ainsi victorieux sur le score de 33 à 36, au terme d’un match très animé.

Fédérale 3 :
– Quillan-Limoux : pas de miracle pour les Quillano-Limouxins, qui sont allés s’incliner en Haute-Garonne face à l’entente de la Saudrune 47-20. Quillan-Limoux reste englué à la dernière place.

– Leucate : le match devant opposer les Leucatois à domicile face à Elne-Latour-Théza a été remis, pour cause de Covid dans les rangs illibériens.

Rugby à XIII :

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : le VARL s’est imposé de justesse face à son homologue d’Entraigues 24-22. Les Audois restent sur le podium à la troisième place.

Football :

National 3 :
– Narbonne : ils sont enfin lancés ! Les hommes de Marc Pfertzel ont enchaîné avec une deuxième victoire en deux journées, cette fois à l’extérieur, face à la réserve de Rodez. Un succès sur le score de 1 à 2 qui leur permet de se hisser à la 10e place.

Régional 3 :
– Moussan-Montredon : le match où les Moussanais devaient accueillir Launaguet n’a pu se tenir pour cause de Covid.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : les joueuses du NHB n’ont pas tenu la cadence face aux Niçoises, dans les Alpes-Maritimes, une défaite 38-23.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions sont rentrés victorieux de leur campagne à Paris. Un succès en trois sets : 1-3, pour les hommes de Guillermo Falasca, toujours à la quatrième place de ce championnat.

Nationale 2 masculine :
– Narbonne II : belle performance des hommes de Tristan Martin qui se sont imposés à deux reprises en trois jours. La première victoire a eu lieu à Agde en trois sets secs, la seconde à Puygouzon cette fois en cinq manches. Des Narbonnais premiers avec un match en plus au compteur.

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : week-end difficile pour les joueuses de Jonathan Santer, sèchement battues à Mauguio 3-0, avec un effectif très limité.

Sport

Pierre Micheau, président du District de l’Aude de football, à la défense du FUN

Dans un communiqué, le président du District de l’Aude ...
Sport

Le FISE débarque à Canet-en-Roussillon !

Nos voisins des Pyrénées-Orientales vont pouvoir bénéficier ...
Sport

Carcassonne : la première édition de l’USC Pétanque Tour

Le 8, 9 et 10 juillet 2022, c’est l’USC Pétanque Tour à Carc ...
Sport

Les résultats sports de la semaine

Alors que l’on se dirige progressivement vers la fin d ...