Les résultats sports du week-end, lundi 29 novembre

access_time Publié le 29/11/2021.

Un week-end sportif difficile, avec une météo capricieuse qui a perturbé la plupart des matchs en extérieur. Si du côté du rugby l’Aude n’est pas à la fête, le volley a également subi quelques avaries.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : défaite logique de l’USC en terre basque. A Bayonne, les Basques ont fait respecter la hiérarchie par une victoire 25-14.

– Narbonne : revers également pour les Narbonnais en Isère. Les hommes de Julien Seron et Brice Mach n’ont pu faire mieux que 26-8 à Grenoble, handicapés par l’expulsion de leur capitaine Nouhaillaguet juste avant la mi-temps.

Fédérale 3 :
– Quillan-Limoux : belle réaction des joueurs de la Haute Vallée qui au courage se sont imposés à domicile face à Tournefeuille 21-18. Leur première victoire cette saison qui, espérons-le, en appellera rapidement d’autres.

– Leucate : le match devant opposer les maritimes de Leucate à Thuir dans les P.-O. a été reporté suite aux intempéries.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : les Narbonnaises n’ont pas fait le poids à Limoges, balayées par des locales 33-0 qui n’ont pas fait dans la dentelle.

Espoirs Reichel :
– Narbonne : le déplacement en Isère n’a là aussi pas été fructueux du côté des jeunes Narbonnais. Une défaite sans contestation à Grenoble 31-12.

Honneur :
– Sigean-La Nouvelle : la réception de Saint-Gilles a dû être annulée pour raisons météorologiques.

Promotion Honneur :
– Fleury-Salles-Coursan : l’Entente a conforté sa place en tête de cette poule 2 de PH. Une victoire à domicile contre le deuxième Poussan (23-16) dans un match au sommet pour la suprématie dans cette division.

– Ouveillan-Cuxac-Sallèles : les Audois reviendront avec beaucoup de regrets de leur déplacement en Lozère. Une défaite sur la plus petite des marges 17-16 contre l’équipe de Mende. Une opportunité qui s’envole de récupérer leur troisième place.

– Trèbes : sans être exceptionnels, les Trébéens ont été sérieux et appliqués sur les fondamentaux pour venir à bout d’Héraultais imprécis. Une victoire 20-0 face à St-Gély-Pic-St-Loup.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Carcassonne : la rencontre devant opposer le XIII carcassonnais à St-Gaudens n’a pu se tenir pour cause de pluies diluviennes.

– Lézignan : ce fut très difficile à domicile, mais les Lézignanais sont parvenus à se défaire de vaillants Stéphanois. En effet, les Catalans de St-Estève s’inclinent de justesse 24-22.

– Limoux : la partie qui devait se jouer entre Albigeois et et Limouxins, à Albi, n’a pu se tenir suite aux intempéries.

Football :

Régional 1 :
– Carcassonne : succès logique des Audois face à la lanterne rouge de Castanet II. Une victoire 0-2 en terre catalane, pour des Carcassonnais qui font une très bonne opération au classement.

Régional 1 féminine :
– Carcassonne : il n’y a pas eu de miracles pour les Carcassonnaises, qui accueillaient sur leur terrain les Héraultaises de Lattes, deuxièmes au classement. Une défaite 0-3 au final.

Régional 2 :
– Conques : des Conquois qui ont été tenus en échec à l’extérieur, sur le terrain de Fonsorbes. Un nul 2-2 qui n’arrange vraiment personne.

– Castelnaudary : court succès mais très important pour les Chauriens qui l’emportent 0-1 sur la pelouse d’Elne. Une victoire qui les confortent en tête de cette poule B de Régional 2.

– Pezens : match remis pour cause d’intempéries, les Pezénois devaient jouer à domicile contre St-Sulpice.

– Trèbes : là aussi, même cause même effet, le climat n’a pas permis la bonne tenue du match Trèbes – Colomiers III.

Régional 3 poule B :
– Narbonne II : week-end vraiment compliqué pour le sport audois, victime des intempéries. Cette fois c’est la réception de Pignan par la réserve narbonnaise qui n’a pu se tenir.

– Gruissan : des maritimes tenus en échec sur le terrain de St-André-Sangonis (1-1). Des maritimes qui devront donc se contenter d’un seul point.

– Corbières Méd. : pas de match non plus entre les rouge et blanc de Leucate-Port-La Nouvelle et St-Laurent de la Salanque. La rencontre prévue dans les P.-O. n’a pu se tenir pour des raisons météo.

Régional 3 poule C :
– Moussan-Montredon : des Audois qui sont allés s’incliner chez les Haut-Garonnais de Baziège, leaders au classement. Un revers sur le score de 2-1.

– Carcassonne II : le match entre la réserve carcassonnaise et Pamiers a dû être remise pour raison climatique.

– Briolet : les Briolistes ont conforté leur deuxième place au classement en allant s’imposer 0-4 sur le terrain d’Eaunes-Labarthe. Une victoire nette et sans bavure.

– Lézignan : dans ce duel de mal classés, ce sont les Lézignanais qui ont fait la différence à domicile face à Launaguet (1-0). Un succès qui donne de l’air aux Audois.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : c’était un sacré gros morceau pour les Narbonnaises dans leur antre du Dôme José-Nicolaï. Si elles s’inclinent à domicile contre Toulouse 24-33, elles auront eu le mérite de lutter jusqu’à la fin.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : match assez similaire du côté de la préfecture carcassonnaise. Des locaux qui n’ont pas tenu la cadence imposée par Hendaye (24-35), solide deuxième.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : des Centurions qui ont brutalement marqué le pas sur le terrain de Tourcoing-Lille. Une défaite 3-0 avant leur match de coupe d’Europe où les Narbonnais se rendent à Chypre.

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : cette fois c’est la Covid qui fait des siennes, deux joueuses aujourd’hui concernées et testées positives, ayant entraîné le report du match prévu au Sablou face Bordeaux.

Nationale 2 masculine :
– Narbonne : décidemment, sale semaine pour les volleyeurs narbonnais battus à Lescar en cinq manches. Impériaux depuis le début de saison, les hommes de Tristan Martin ont ainsi connu leur première défaite.

Basket-ball :

Prénational masculin :
– Coursan : des Audois qui se rendaient sur le terrain du leader invaincu St-Gély, les Coursannais ont bataillé ferme mais n’ont pu que constater la supériorité adverse (85-61).

Prénational féminin :
– Carcassonne : il n’y a pas eu photo hier sur le terrain de Rivesaltes. Les Catalanes d’un tout autre niveau n’ont fait qu’une bouchée des Audoises : 105-43.

Sport

17e j. Pro D2, RCN / Agen : 24-26, Narbonne s’incline sur un drop venu d’ailleurs

Le LIVE commenté à partir de 20h30, coup d’envoi 20h45 ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 10 janvier

Une semaine de sports relativement peu chargée pour une repr ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 20 décembre

Une semaine où le rugby avait la part belle, marquée par la ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 13 décembre

Un week-end ponctué par de gros derbys rugbystiques dont un ...