Les résultats sports du week-end, lundi 29 novembre

access_time Publié le 29/11/2021.

Un week-end sportif difficile, avec une météo capricieuse qui a perturbé la plupart des matchs en extérieur. Si du côté du rugby l’Aude n’est pas à la fête, le volley a également subi quelques avaries.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : défaite logique de l’USC en terre basque. A Bayonne, les Basques ont fait respecter la hiérarchie par une victoire 25-14.

– Narbonne : revers également pour les Narbonnais en Isère. Les hommes de Julien Seron et Brice Mach n’ont pu faire mieux que 26-8 à Grenoble, handicapés par l’expulsion de leur capitaine Nouhaillaguet juste avant la mi-temps.

Fédérale 3 :
– Quillan-Limoux : belle réaction des joueurs de la Haute Vallée qui au courage se sont imposés à domicile face à Tournefeuille 21-18. Leur première victoire cette saison qui, espérons-le, en appellera rapidement d’autres.

– Leucate : le match devant opposer les maritimes de Leucate à Thuir dans les P.-O. a été reporté suite aux intempéries.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : les Narbonnaises n’ont pas fait le poids à Limoges, balayées par des locales 33-0 qui n’ont pas fait dans la dentelle.

Espoirs Reichel :
– Narbonne : le déplacement en Isère n’a là aussi pas été fructueux du côté des jeunes Narbonnais. Une défaite sans contestation à Grenoble 31-12.

Honneur :
– Sigean-La Nouvelle : la réception de Saint-Gilles a dû être annulée pour raisons météorologiques.

Promotion Honneur :
– Fleury-Salles-Coursan : l’Entente a conforté sa place en tête de cette poule 2 de PH. Une victoire à domicile contre le deuxième Poussan (23-16) dans un match au sommet pour la suprématie dans cette division.

– Ouveillan-Cuxac-Sallèles : les Audois reviendront avec beaucoup de regrets de leur déplacement en Lozère. Une défaite sur la plus petite des marges 17-16 contre l’équipe de Mende. Une opportunité qui s’envole de récupérer leur troisième place.

– Trèbes : sans être exceptionnels, les Trébéens ont été sérieux et appliqués sur les fondamentaux pour venir à bout d’Héraultais imprécis. Une victoire 20-0 face à St-Gély-Pic-St-Loup.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Carcassonne : la rencontre devant opposer le XIII carcassonnais à St-Gaudens n’a pu se tenir pour cause de pluies diluviennes.

– Lézignan : ce fut très difficile à domicile, mais les Lézignanais sont parvenus à se défaire de vaillants Stéphanois. En effet, les Catalans de St-Estève s’inclinent de justesse 24-22.

– Limoux : la partie qui devait se jouer entre Albigeois et et Limouxins, à Albi, n’a pu se tenir suite aux intempéries.

Football :

Régional 1 :
– Carcassonne : succès logique des Audois face à la lanterne rouge de Castanet II. Une victoire 0-2 en terre catalane, pour des Carcassonnais qui font une très bonne opération au classement.

Régional 1 féminine :
– Carcassonne : il n’y a pas eu de miracles pour les Carcassonnaises, qui accueillaient sur leur terrain les Héraultaises de Lattes, deuxièmes au classement. Une défaite 0-3 au final.

Régional 2 :
– Conques : des Conquois qui ont été tenus en échec à l’extérieur, sur le terrain de Fonsorbes. Un nul 2-2 qui n’arrange vraiment personne.

– Castelnaudary : court succès mais très important pour les Chauriens qui l’emportent 0-1 sur la pelouse d’Elne. Une victoire qui les confortent en tête de cette poule B de Régional 2.

– Pezens : match remis pour cause d’intempéries, les Pezénois devaient jouer à domicile contre St-Sulpice.

– Trèbes : là aussi, même cause même effet, le climat n’a pas permis la bonne tenue du match Trèbes – Colomiers III.

Régional 3 poule B :
– Narbonne II : week-end vraiment compliqué pour le sport audois, victime des intempéries. Cette fois c’est la réception de Pignan par la réserve narbonnaise qui n’a pu se tenir.

– Gruissan : des maritimes tenus en échec sur le terrain de St-André-Sangonis (1-1). Des maritimes qui devront donc se contenter d’un seul point.

– Corbières Méd. : pas de match non plus entre les rouge et blanc de Leucate-Port-La Nouvelle et St-Laurent de la Salanque. La rencontre prévue dans les P.-O. n’a pu se tenir pour des raisons météo.

Régional 3 poule C :
– Moussan-Montredon : des Audois qui sont allés s’incliner chez les Haut-Garonnais de Baziège, leaders au classement. Un revers sur le score de 2-1.

– Carcassonne II : le match entre la réserve carcassonnaise et Pamiers a dû être remise pour raison climatique.

– Briolet : les Briolistes ont conforté leur deuxième place au classement en allant s’imposer 0-4 sur le terrain d’Eaunes-Labarthe. Une victoire nette et sans bavure.

– Lézignan : dans ce duel de mal classés, ce sont les Lézignanais qui ont fait la différence à domicile face à Launaguet (1-0). Un succès qui donne de l’air aux Audois.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : c’était un sacré gros morceau pour les Narbonnaises dans leur antre du Dôme José-Nicolaï. Si elles s’inclinent à domicile contre Toulouse 24-33, elles auront eu le mérite de lutter jusqu’à la fin.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : match assez similaire du côté de la préfecture carcassonnaise. Des locaux qui n’ont pas tenu la cadence imposée par Hendaye (24-35), solide deuxième.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : des Centurions qui ont brutalement marqué le pas sur le terrain de Tourcoing-Lille. Une défaite 3-0 avant leur match de coupe d’Europe où les Narbonnais se rendent à Chypre.

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : cette fois c’est la Covid qui fait des siennes, deux joueuses aujourd’hui concernées et testées positives, ayant entraîné le report du match prévu au Sablou face Bordeaux.

Nationale 2 masculine :
– Narbonne : décidemment, sale semaine pour les volleyeurs narbonnais battus à Lescar en cinq manches. Impériaux depuis le début de saison, les hommes de Tristan Martin ont ainsi connu leur première défaite.

Basket-ball :

Prénational masculin :
– Coursan : des Audois qui se rendaient sur le terrain du leader invaincu St-Gély, les Coursannais ont bataillé ferme mais n’ont pu que constater la supériorité adverse (85-61).

Prénational féminin :
– Carcassonne : il n’y a pas eu photo hier sur le terrain de Rivesaltes. Les Catalanes d’un tout autre niveau n’ont fait qu’une bouchée des Audoises : 105-43.

Thierry Masci, ancien champion du monde de karaté © DR.
Sport

Carcassonne : le champion du monde de karaté Thierry Masci en conférence

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, ...
Tournage des premières séquences au Parc des Sports de Narbonne avec Etienne Garcia © Nicolas Lalos / Cédric Rosalen Le Film.
Sport

Narbonne : « On doit avoir l’impression que Cédric Rosalen est avec nous à chaque séquence »

Le réalisateur Etienne Garcia tourne actuellement un film en ...
Le Narbonnais Joseph Salas bat le record mondial de burpees en 12 h, samedi 11 mai 2024 © DR.
Sport

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record du monde de burpees

Le jeune sportif de 24 ans vient d'inscrire son nom dans le ...
Sport

Narbonne : Jo Gonzalez, boxeur aux poings d’argent

A Narbonne, l’ancien boxeur Jo Gonzalez, médaillé d’argent a ...