Les résultats sports du week-end, lundi 20 décembre

access_time Publié le 20/12/2021.

Une semaine où le rugby avait la part belle, marquée par la déroute de Narbonne à Oyonnax, ainsi que la victoire carcassonnaise à domicile contre Nevers. En XIII, les Audois terminent l’année aux trois premières, alors qu’en volley Narbonne s’impose de justesse à Cambrai.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : une victoire par le plus petit des écarts mais une victoire quand même pour les Carcassonnais face à Nevers (26-25), qui permet à l’USC de conforter sa septième place.

– Narbonne : c’est le résultat historique du week-end, malheureusement pour eux en défaveur des Racingmen. Narbonne est donc allé s’incliner 70-0 sur le terrain d’Oyonnax, encaissant la bagatelle de dix essais. Le score était déjà de 35 points à 0 à la pause, une défaite historique pour le RCN, avec un maintien de plus en plus hypothétique, puisqu’en parallèle Vannes et Agen se sont imposés.

Fédérale 2 :
– Castelnaudary : des Chauriens qui ont dû batailler à domicile pour se défaire des Tarnais de St-Sulpice. Au final, ce sont les locaux qui enlèvent la décision 26-20.

– Gruissan : les maritimes continuent leur parcours quasi-parfait cette saison et signent déjà leur dixième succès en onze rencontres. Celle-ci, c’était à Cahors (12-19), pour finir l’année en tête de cette poule 5 de Fédérale 2.

Fédérale 3 :
– Leucate : des Leucatois qui à domicile n’ont fait qu’une bouchée des Ariégeois de Saverdun, un succès bonifié 47-21 pour une deuxième place confortée.

Promotion Honneur :
– Trèbes : des Trébéens qui sont allés s’imposer d’un petit point à Rives-d’Orb 12-13, un court succès mais précieux qui permet aux Audois de prendre la deuxième place au classement.

– Fleury-Salles-Coursan : et les premiers justement parlons-en. L’EFSC signe ici une victoire importante (20-37) au Pic-St-Loup pour finir la saison en beauté et en tant que leader du championnat.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Limoux : un match en retard qui a tourné largement à l’avantage des Audois qui se déplaçaient à Albi. Un succès 12-44 qu permet aux Limouxins de récupérer la deuxième place. Un championnat dont le podium, à la trève hivernale, est 100% audois avec Lézignan (1er), Limoux (2e) et Carcassonne (3e).

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : ils ne réaliseront donc pas le parcours sans faute. Le VARL qui s’était imposé lors des sept premières journées vient de connaître son premier revers, c’était à Lescure (Ariège), 36-28 score final. Les Audois conservent la première place à égalité avec les Catalans d’Ille-sur-Tet.

Football :

Régional 1 :
– Carcassonne : ça ne passe pas pour le FAC qui était allé s’incliner au terme d’un match animé à Luzenac 3-2. Les Carcassonnais restent donc à la huitième place après ce match en retard.

Régional 2 :
– Castelnaudary : des Chauriens qui terminent l’année en beauté et à la première place, avec un succès ô combien important glané chez le leader Seysses-Frouzins (0-1).

– Pezens : rien ne va plus en revanche du côté de Pezens, où les locaux se sont inclinés à domicile 3-4 face à St-Sulpice. Avec cette défaite, les Pezenois n’ont pris qu’un seul petit point en sept journées, avec trois matchs en retard au compteur.

– Trèbes : des Trébéens qui se donnent de l’air au classement, victorieux à la maison de Colomiers III, au terme d’un match là aussi prolifique, 4-2.

Régional 3 :
– Moussan-Montredon : les Audois devaient se rendre à Pamiers, mais la Covid a fait des siennes, ils ont ainsi dû déclarer forait.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : une victoire en cinq manches ramenée de Cambrai pour les Centurions. Un succès qui leur permet de rester second au classement, avant de recevoir Poitiers le 29 décembre prochain, pour le dernier match de l’année civile.

Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Un week-end où les équipes audoises n’ont pas été trop ...
Sport

Le résultats sportifs audois du week-end

Un week-end sportif fructueux du côté du ballon ovale. Carca ...
Sport

Pierre Micheau, président du district de l’Aude de foot : « Il faut penser le futur »

Pierre Micheau arrive déjà à mi-mandat. Le jeune président d ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Une petite semaine de sports marquée par les points ramenés ...