Les résultats sports du week-end, lundi 2 novembre.

access_time Publié le 02/11/2021.

Les jours se suivent et se ressemblent pour beaucoup d’équipes. Un week-end particulièrement compliqué du côté de Narbonne où rugby, foot et hand ont connu la défaite. Seul le volley tire son épingle du jeu avec la victoire ramenée de Nice par les Centurions. Le rugby carcassonnais s’est quant-à-lui rassuré face à Agen.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : la victoire face à Agen (15-11) a quelque peu redonné confiance à un groupe plongé en plein doute, particulièrement à domicile où l’USC ne s’était plus imposée depuis le 27 août, lors de la première journée face à Rouen (30-14).

– Narbonne : les orange et noir auront tenu une mi-temps avant de craquer face aux solides Bayonnais, qui repartent du Parc des Sports avec cinq points (9-35). Une expulsion de Taulagi côté narbonnais qui aura coûté très cher, et pesé dans le résultat final.

Fédérale 3 :
– Quillan-Limoux : un début de saison inquiétant du côté de la Haute-Vallée, les Quillouxins repartent bredouille de leur déplacement à Salanque. Un score sans appel de 55-3, et une dernière place au classement pour une équipe qui n’a pas encore connu de victoires.

– Leucate : déplacement là aussi difficile pour les Leucatois, qui à Tournefeuille ont subi la loi des Haut-Garonnais, une défaite 38-19 dans un match animé.

Espoirs-Reichel Elite :
– Narbonne : le match devant opposer les jeunes Racingmen à Toulon dans le Var a dû être reporté pour raisons météorologiques.

Promotion Honneur :
– Fleury-Salles-Coursan – Trèbes : petit score mais haute intensité dans cette rencontre opposant l’EFSC aux Trébéens. Une victoire au final des locaux 13-7.

– Ouveillan-Cuxac-Sallèles : courte défaite des Audois sur le terrain du Pic-St-Loup (16-11), un point du bonus défensif bienvenu pour ce déplacement dans l’Hérault.

Rugby à XIII :

Elite :
– Limoux : carton plein pour tous les treizistes audois du week-end, à commencer par les Limouxins qui à l’extérieur n’ont fait qu’une bouchée de St-Gaudens, sur le score fleuve de 10-60.

– Lézignan : belle victoire à l’extérieur également des Lézignanais qui reviennent avec la victoire de Toulouse (18-34), un succès qui place Lézignan en tête du classement.

– Carcassonne : les Carcassonnais n’ont pas raté leur réception d’Albi, une victoire des locaux sur un petit score 18-12, mais qui permet aux Audois de truster les trois premières places.

Elite 2 :
– Villegailhenc – Aragon : des Audois reçus 4/4 dans ce championnat d’Elite 2, qui ont dominé Salon-de-Provence 44-24 et enchaînent donc une quatrième victoire en autant de matchs cette saison.

Football :

National 3 :
– Narbonne : en déplacement à Aigues-Mortes, les Narbonnais avaient pour ambition de relever la tête après leur défaite à domicile contre Castanet. C’est malheureusement un échec pour les joueurs du FUN, qui s’inclinent 0-2, deux buts encaissés en fin de rencontre.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : un mauvais résultat à domicile pour les joueuses du NHB, qui s’inclinent face à Annecy 25-27, concurrent pour le maintien dans cette N1, où trois équipes devront descendre. Un sursaut d’orgueil est attendu lors du prochain match.

Volleyball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions ramènent la victoire de Nice, un succès en cinq sets mais un succès quand même pour une équipe qui arbore une troisième place au classement, un début de saison quasi-parfait pour les hommes de Guillermo Falasca.

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record mondial de burpees en 12 h, samedi 11 mai 2024 © DR.
Sport

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record du monde de burpees

Le jeune sportif de 24 ans vient d'inscrire son nom dans le ...
Sport

Narbonne : Jo Gonzalez, boxeur aux poings d’argent

A Narbonne, l’ancien boxeur Jo Gonzalez, médaillé d’argent a ...
Conférence de presse pour la passage de la flamme olympique dans l'Aude, mardi 9 mai à l:a préfecture de Carcassonne © Cyril Durand
Actualités

Aude : le département dans les starting-blocks pour accueillir la flamme olympique

Alors que le flamme arrive à Marseille ce mercredi 8 mai, l' ...
Spartan France - édition 2024 Carcassonne
Sport

Carcassonne : la Spartan race réunit 4 000 gladiateurs au lac de Cavayère

La course d'obstacles dantesque a rempli son contrat pour s ...