Les résultats sports du week-end, lundi 14 février

access_time Publié le 14/02/2022.

Carcassonne continue son petit bonhomme de chemin en championnat de Pro D2, tandis que Narbonne n’a pu tenir qu’une mi-temps à Bayonne. En XIII, les clubs audois continuent d’asseoir leur domination. A noter également la victoire du FUN à l’extérieur en foot, ainsi que la défaite des Centurions à domicile, au bout d’un match extrêmement serré en volley.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : match très animé à Domec, où les Carcassonnais s’imposent en ayant marqué six essais, face à des Bressans pas en reste. Un succès dans un match très offensif avec dix essais inscrits dans la rencontre 45-35.

– Narbonne : le Racing aura tenu près d’une mi-temps à Bayonne, avant que les Basques ne fassent respecter la hiérarchie. Une défaite au final pour Narbonne 41-16.

Fédérale 2 :
– Gruissan : à Agde, les Audois ont fini par s’incliner dans le choc de cette poule 5 de Fédérale 2. Le second qui accueillait le premier, et ce sont les locaux qui l’emportent 14-11, et passent ainsi devant leur adversaire du jour.

Fédérale 3 :
– Leucate : là aussi, hiériarchie respectée à Leucate, où les locaux s’imposent sans sourciller face aux Catalans de Thuir 24-16.

Honneur :
– Sigean-La Nouvelle : c’est le carton du week-end, l’USP n’a faite qu’une bouchée de la lanterne rouge St-Gilles, en s’imposant 78-12.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Limoux-Carcassonne : un derby audois qui a tourné à l’avantage de locaux. Les Limouxins s’imposent 24-18 et reviennent à un point derrière leurs adversaires du jour.

– Lézignan : un succès court mais important pour les Lézignanais qui ramènent la victoire d’Avignon 14-18. La victoire de Limoux sur Carcassonne leur permet de s’échapper en tête avec cinq points d’avance.

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : le VARL n’a pas eu à forcer pour se défaire de la lanterne rouge Gratentour, 60-20.

Football :

National 3 :
– Narbonne : bien difficile de pronostiquer les résultats du FUN cette saison. Après être avoir été battus chez l’avant-dernier Fabrègues 1-0 la semaine passée, les Narbonnais sont cette fois parvenus à s’imposer à Balma, pourtant troisième de la poule. Un succès qui permet aux hommes de Pfertzel de repartir de l’avant.

Régional 1 :
– Carcassonne : pas de miracle pour Carcassonne face à la réserve de Colomiers, les Audois s’inclinent à l’extérieur 5-3.

Régional 2 :
– Castelnaudary : les Chauriens ont été tenus en échec à domicile face à St-Sulpice 2-2. Ils sont cependant toujours leaders avec cinq points d’avance.

– Trèbes : Les Trébéens ramènent une précieuse victoire de leur match en Haute-Garonne, face à la réserve du Toulouse Métropole, un succès 0-1.

– Conques : pas de vainqueur dans l’opposition face à la réserve de Canet-en-Roussillon (1-1), qui se disputait en terre catalane.

– Pezens : les Audois n’ont pas tenu la comparaison dans l’Hérault face à l’US Béziers, défaite 5-1.

Régional 3 poule B :
– Narbonne II – Corbières Méd. : victoire narbonnaise dans ce derby du littoral audois, le FUN II s’impose sur la plus petite des marges 1-0.

– Gruissan : les maritimes marquent le pas en championnat. Défaite à St-Estève 2-0, face à la réserve.

Régional 3 poule C :
– Carcassonne II – Moussan-Montredon : c’est la surprise du week-end, la réserve carcassonnaise qui se défait facilement à domicile de Moussan-Montredon, sur le score sans appel de 3-0.

– Briolet : belle opération des Briolistes qui sont allés s’imposer à Castanet face à leur équipe III, un score de 0-3 qui permet de mettre leurs poursuivants à cinq points.

– Lézignan : succès là aussi important pour les verts 2-1, trois précieux points obtenus à domicile contre Pamiers.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : la marche était trop haute pour le NHB qui s’incline à domicile 21-38, non sans s’être défendu en première mi-temps.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : ils ont essayé mais là aussi face au leader Orthez, difficile de faire mieux, défaite 25-31.

Volley-ball :

Ligue AM :
– Narbonne : les Centurions de Guillermo Falasca s’inclinent en cinq sets face à Tourcoing, les Narbonnais marquent le pas en championnat.

Nationale 2 masculine :
– Narbonne : les jeunes narbonnais quant à eux n’ont pas réellement existé face à la réserve d’Illac, avec un effectif amputé de nombreux joueurs, défaite 0-3.

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : week-end difficile pour le VCG qui jouait deux matchs en deux jours. Le premier voit les joueuses de Jonathan Santer s’incliner en cinq sets face à Illac, avant de s’écrouler le lendemain face l’Union 0-3.

Basket-ball :

Prénational masculin Méd. A :
– Coursan : les Coursannais ont lancé l’opération maintien. Bien que derniers, les Audois viennent de signer un succès à domicile très important face à l’Union Catalane 60-56.

Bernard Thévenet © DR.
Sport

Carcassonne : l’ancien vainqueur du Tour de France Bernard Thévenet en dédicace

L'ancien coureur cycliste Bernard Thévenet, gagnant de la Gr ...
Sport

Aude : tout savoir sur le passage du Tour de France 2024

La 16e étape du Tour de France partira de Gruissan, mardi 16 ...
Thierry Masci, ancien champion du monde de karaté © DR.
Sport

Carcassonne : le champion du monde de karaté Thierry Masci en conférence

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, ...
Tournage des premières séquences au Parc des Sports de Narbonne avec Etienne Garcia © Nicolas Lalos / Cédric Rosalen Le Film.
Sport

Narbonne : « On doit avoir l’impression que Cédric Rosalen est avec nous à chaque séquence »

Le réalisateur Etienne Garcia tourne actuellement un film en ...