Les résultats sports du week-end, lundi 14 février

access_time Publié le 14/02/2022.

Carcassonne continue son petit bonhomme de chemin en championnat de Pro D2, tandis que Narbonne n’a pu tenir qu’une mi-temps à Bayonne. En XIII, les clubs audois continuent d’asseoir leur domination. A noter également la victoire du FUN à l’extérieur en foot, ainsi que la défaite des Centurions à domicile, au bout d’un match extrêmement serré en volley.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : match très animé à Domec, où les Carcassonnais s’imposent en ayant marqué six essais, face à des Bressans pas en reste. Un succès dans un match très offensif avec dix essais inscrits dans la rencontre 45-35.

– Narbonne : le Racing aura tenu près d’une mi-temps à Bayonne, avant que les Basques ne fassent respecter la hiérarchie. Une défaite au final pour Narbonne 41-16.

Fédérale 2 :
– Gruissan : à Agde, les Audois ont fini par s’incliner dans le choc de cette poule 5 de Fédérale 2. Le second qui accueillait le premier, et ce sont les locaux qui l’emportent 14-11, et passent ainsi devant leur adversaire du jour.

Fédérale 3 :
– Leucate : là aussi, hiériarchie respectée à Leucate, où les locaux s’imposent sans sourciller face aux Catalans de Thuir 24-16.

Honneur :
– Sigean-La Nouvelle : c’est le carton du week-end, l’USP n’a faite qu’une bouchée de la lanterne rouge St-Gilles, en s’imposant 78-12.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Limoux-Carcassonne : un derby audois qui a tourné à l’avantage de locaux. Les Limouxins s’imposent 24-18 et reviennent à un point derrière leurs adversaires du jour.

– Lézignan : un succès court mais important pour les Lézignanais qui ramènent la victoire d’Avignon 14-18. La victoire de Limoux sur Carcassonne leur permet de s’échapper en tête avec cinq points d’avance.

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : le VARL n’a pas eu à forcer pour se défaire de la lanterne rouge Gratentour, 60-20.

Football :

National 3 :
– Narbonne : bien difficile de pronostiquer les résultats du FUN cette saison. Après être avoir été battus chez l’avant-dernier Fabrègues 1-0 la semaine passée, les Narbonnais sont cette fois parvenus à s’imposer à Balma, pourtant troisième de la poule. Un succès qui permet aux hommes de Pfertzel de repartir de l’avant.

Régional 1 :
– Carcassonne : pas de miracle pour Carcassonne face à la réserve de Colomiers, les Audois s’inclinent à l’extérieur 5-3.

Régional 2 :
– Castelnaudary : les Chauriens ont été tenus en échec à domicile face à St-Sulpice 2-2. Ils sont cependant toujours leaders avec cinq points d’avance.

– Trèbes : Les Trébéens ramènent une précieuse victoire de leur match en Haute-Garonne, face à la réserve du Toulouse Métropole, un succès 0-1.

– Conques : pas de vainqueur dans l’opposition face à la réserve de Canet-en-Roussillon (1-1), qui se disputait en terre catalane.

– Pezens : les Audois n’ont pas tenu la comparaison dans l’Hérault face à l’US Béziers, défaite 5-1.

Régional 3 poule B :
– Narbonne II – Corbières Méd. : victoire narbonnaise dans ce derby du littoral audois, le FUN II s’impose sur la plus petite des marges 1-0.

– Gruissan : les maritimes marquent le pas en championnat. Défaite à St-Estève 2-0, face à la réserve.

Régional 3 poule C :
– Carcassonne II – Moussan-Montredon : c’est la surprise du week-end, la réserve carcassonnaise qui se défait facilement à domicile de Moussan-Montredon, sur le score sans appel de 3-0.

– Briolet : belle opération des Briolistes qui sont allés s’imposer à Castanet face à leur équipe III, un score de 0-3 qui permet de mettre leurs poursuivants à cinq points.

– Lézignan : succès là aussi important pour les verts 2-1, trois précieux points obtenus à domicile contre Pamiers.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : la marche était trop haute pour le NHB qui s’incline à domicile 21-38, non sans s’être défendu en première mi-temps.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : ils ont essayé mais là aussi face au leader Orthez, difficile de faire mieux, défaite 25-31.

Volley-ball :

Ligue AM :
– Narbonne : les Centurions de Guillermo Falasca s’inclinent en cinq sets face à Tourcoing, les Narbonnais marquent le pas en championnat.

Nationale 2 masculine :
– Narbonne : les jeunes narbonnais quant à eux n’ont pas réellement existé face à la réserve d’Illac, avec un effectif amputé de nombreux joueurs, défaite 0-3.

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : week-end difficile pour le VCG qui jouait deux matchs en deux jours. Le premier voit les joueuses de Jonathan Santer s’incliner en cinq sets face à Illac, avant de s’écrouler le lendemain face l’Union 0-3.

Basket-ball :

Prénational masculin Méd. A :
– Coursan : les Coursannais ont lancé l’opération maintien. Bien que derniers, les Audois viennent de signer un succès à domicile très important face à l’Union Catalane 60-56.

Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Passage en revue d’un week-end de sport dans l’A ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Passage en revue des différents résultats des équipes audois ...
Sport

Les résultats sportifs du week-end

La rubrique consacrée aux résultats sportifs des équipes aud ...
Sport

Florian Sotoca joueur du mois devant Messi et Neymar ?

Qui aurait pu prédire qu’un Narbonnais serait un jour ...