Les résultats sports du week-end, lundi 11 octobre.

access_time Publié le 11/10/2021.

Un beau week-end du côté de Narbonne, marqué par la victoire importantissime des Racingmen à Agen (15-17), la victoire des volleyeurs à Montpellier, ou encore le bon match nul obtenu à Blagnac pour le Football Union Narbonne.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : déjà défaits sur leur terrain l’année passée par ces mêmes Provençaux (photo ci-dessus), les Carcassonnais ont malheureusement pour eux récidivé. Une défaite de deux petits points 28-30, qui ne permet donc pas aux hommes de Christian Labit d’enchaîner après leur victoire à Bourg-en-Bresse.

– Narbonne : du côté du littoral narbonnais en revanche, on peut pousser un grand ouf de soulagement. Une victoire à Agen 15-17, dans un match de la peur, où le vaincu aura bien du mal à s’en remettre. Mais les Narbonnais ont su trouver les ressources pour s’imposer et s’éloigner de la zone rouge.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : prestation solide des « orange et noir » qui s’imposent sans sourciller à domicile face à Dijon, 19-5. Leur première victoire de la saison.

Fédérale 2 :
– Castelnaudary : le ROC s’impose sur ses terres face aux Catalans de Prades, victoire 11-6. Petit score mais grande victoire qui propulse les Chauriens à la deuxième place de la poule derrière leur voisin gruissanais.

– Gruissan : justement parlons-en. Encore une victoire pour les maritimes, leur quatrième en autant de journées, face à Nègrepelisse (20-9). Sans forcément briller, l’Aviron Gruissanais avec cette victoire s’empare seul de la première place de la poule.

Promotion Honneur :
– Fleury-Salles-Coursan : match nul à domicile pour les joueurs de l’EFSC, face à Rives-d’Orb (19-19). Une équipe de Fleury qui marque le pas.

– Ouveillan-Cuxac : ça ne passe pas en revanche pour les Ouveillanais, battus à Poussan sur le score de 29-16.

Football :

National 3 :
– Narbonne : belle réaction des joueurs de Marc Pfertzel qui sont allés chercher le point du match nul sur le terrain du leader invaincu Blagnac (1-1). Un sursaut d’orgueil qui permet au FUN de décrocher son premier point de la saison, après deux défaites à domicile et deux matchs reportés.

Régional 1 féminin poule B :
– Carcassonne : grosse désillusion pour les joueuses de la Cité, qui s’inclinent à domicile sur le score sans appel de 2-7.

Régional 2 poule A :
– Castelnaudary / Conques : les Chauriens s’imposent à domicile face à leurs voisins audois. Victoire 2-1 et trois points précieux.

– Pezens : en revanche ça s’est très mal passé pour les Piscénois qui n’ont pas tenu la distance face à Seysses. Une défaite 5-0 difficile à encaisser.

– Trèbes : Les Trébéens n’ont pas été plus heureux concernant leur déplacement dans les P.-O., une défaite sur le terrain de la réserve de Perpignan/Canet 2-1.

Régional 3 poule B :
– Corbières-Méd. : belle victoire sur le terrain de Mèze des maritimes de Leucate. Une victoire dans un match particulièrement animé, au score de fleuve de 3-4.

– Narbonne II : désillusion pour la réserve du FUN qui s’incline à domicile 1-2, battue par St André Sangonis.

– Gruissan : victoire précieuse des Gruissanais, qui s’imposent à l’extérieur face à St-Laurent de la Salanque 0-1.

Poule C :
– Carcassonne II / Briolet : gros match des Briolistes qui sont allés s’imposer et avec la manière face à la réserve du FAC, 0-4.

– Lézignan : ça ne passe pas en revanche pour les Lézignanais, vaincus à Gaujac par une équipe d’Eaunes entreprenante, 2-3 score final.

– Moussan : victoire à l’extérieur pour les Moussanais, qui n’ont fait qu’une bouchée de la réserve de Luzenac, 1-4. Une victoire qui propulse Moussan à la troisième place.

Handball :

Nationale 3 masculine poule 1 :
– Carcassonne : première victoire des Carcassonnais de la saison, qui sont allés chercher la victoire à Tournefeuille 18-22.

Volley-Ball :

Ligue A Masculine :
– Narbonne : Entrée en scène particulièrement réussie pour les Centurions qui sont allés chercher la victoire en quatre manche chez le favori de cette ligue A, Montpellier. Une victoire sans sourciller 1-3, pour des Narbonnais qui ont envoyé un sacré message en cette première journée.

Nationale 2 Masculine :
– Narbonne II : on prend les mêmes et on recommence. La réserve du Narbonne Volley a brillamment imité ses aînés, une victoire également 1-3, sur le parquet de la réserve d’Illac.

Nationale 2 Féminine :
– Gruissan : défaite plus inquiétante en revanche pour les joueuses de Jonathan Santer, défaites 3-0 sur le terrain de L’Union en Haute-Garonne.

Thierry Masci, ancien champion du monde de karaté © DR.
Sport

Carcassonne : le champion du monde de karaté Thierry Masci en conférence

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, ...
Tournage des premières séquences au Parc des Sports de Narbonne avec Etienne Garcia © Nicolas Lalos / Cédric Rosalen Le Film.
Sport

Narbonne : « On doit avoir l’impression que Cédric Rosalen est avec nous à chaque séquence »

Le réalisateur Etienne Garcia tourne actuellement un film en ...
Le Narbonnais Joseph Salas bat le record mondial de burpees en 12 h, samedi 11 mai 2024 © DR.
Sport

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record du monde de burpees

Le jeune sportif de 24 ans vient d'inscrire son nom dans le ...
Sport

Narbonne : Jo Gonzalez, boxeur aux poings d’argent

A Narbonne, l’ancien boxeur Jo Gonzalez, médaillé d’argent a ...