Les résultats sports du week-end, lundi 11 octobre.

access_time Publié le 11/10/2021.

Un beau week-end du côté de Narbonne, marqué par la victoire importantissime des Racingmen à Agen (15-17), la victoire des volleyeurs à Montpellier, ou encore le bon match nul obtenu à Blagnac pour le Football Union Narbonne.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : déjà défaits sur leur terrain l’année passée par ces mêmes Provençaux (photo ci-dessus), les Carcassonnais ont malheureusement pour eux récidivé. Une défaite de deux petits points 28-30, qui ne permet donc pas aux hommes de Christian Labit d’enchaîner après leur victoire à Bourg-en-Bresse.

– Narbonne : du côté du littoral narbonnais en revanche, on peut pousser un grand ouf de soulagement. Une victoire à Agen 15-17, dans un match de la peur, où le vaincu aura bien du mal à s’en remettre. Mais les Narbonnais ont su trouver les ressources pour s’imposer et s’éloigner de la zone rouge.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : prestation solide des « orange et noir » qui s’imposent sans sourciller à domicile face à Dijon, 19-5. Leur première victoire de la saison.

Fédérale 2 :
– Castelnaudary : le ROC s’impose sur ses terres face aux Catalans de Prades, victoire 11-6. Petit score mais grande victoire qui propulse les Chauriens à la deuxième place de la poule derrière leur voisin gruissanais.

– Gruissan : justement parlons-en. Encore une victoire pour les maritimes, leur quatrième en autant de journées, face à Nègrepelisse (20-9). Sans forcément briller, l’Aviron Gruissanais avec cette victoire s’empare seul de la première place de la poule.

Promotion Honneur :
– Fleury-Salles-Coursan : match nul à domicile pour les joueurs de l’EFSC, face à Rives-d’Orb (19-19). Une équipe de Fleury qui marque le pas.

– Ouveillan-Cuxac : ça ne passe pas en revanche pour les Ouveillanais, battus à Poussan sur le score de 29-16.

Football :

National 3 :
– Narbonne : belle réaction des joueurs de Marc Pfertzel qui sont allés chercher le point du match nul sur le terrain du leader invaincu Blagnac (1-1). Un sursaut d’orgueil qui permet au FUN de décrocher son premier point de la saison, après deux défaites à domicile et deux matchs reportés.

Régional 1 féminin poule B :
– Carcassonne : grosse désillusion pour les joueuses de la Cité, qui s’inclinent à domicile sur le score sans appel de 2-7.

Régional 2 poule A :
– Castelnaudary / Conques : les Chauriens s’imposent à domicile face à leurs voisins audois. Victoire 2-1 et trois points précieux.

– Pezens : en revanche ça s’est très mal passé pour les Piscénois qui n’ont pas tenu la distance face à Seysses. Une défaite 5-0 difficile à encaisser.

– Trèbes : Les Trébéens n’ont pas été plus heureux concernant leur déplacement dans les P.-O., une défaite sur le terrain de la réserve de Perpignan/Canet 2-1.

Régional 3 poule B :
– Corbières-Méd. : belle victoire sur le terrain de Mèze des maritimes de Leucate. Une victoire dans un match particulièrement animé, au score de fleuve de 3-4.

– Narbonne II : désillusion pour la réserve du FUN qui s’incline à domicile 1-2, battue par St André Sangonis.

– Gruissan : victoire précieuse des Gruissanais, qui s’imposent à l’extérieur face à St-Laurent de la Salanque 0-1.

Poule C :
– Carcassonne II / Briolet : gros match des Briolistes qui sont allés s’imposer et avec la manière face à la réserve du FAC, 0-4.

– Lézignan : ça ne passe pas en revanche pour les Lézignanais, vaincus à Gaujac par une équipe d’Eaunes entreprenante, 2-3 score final.

– Moussan : victoire à l’extérieur pour les Moussanais, qui n’ont fait qu’une bouchée de la réserve de Luzenac, 1-4. Une victoire qui propulse Moussan à la troisième place.

Handball :

Nationale 3 masculine poule 1 :
– Carcassonne : première victoire des Carcassonnais de la saison, qui sont allés chercher la victoire à Tournefeuille 18-22.

Volley-Ball :

Ligue A Masculine :
– Narbonne : Entrée en scène particulièrement réussie pour les Centurions qui sont allés chercher la victoire en quatre manche chez le favori de cette ligue A, Montpellier. Une victoire sans sourciller 1-3, pour des Narbonnais qui ont envoyé un sacré message en cette première journée.

Nationale 2 Masculine :
– Narbonne II : on prend les mêmes et on recommence. La réserve du Narbonne Volley a brillamment imité ses aînés, une victoire également 1-3, sur le parquet de la réserve d’Illac.

Nationale 2 Féminine :
– Gruissan : défaite plus inquiétante en revanche pour les joueuses de Jonathan Santer, défaites 3-0 sur le terrain de L’Union en Haute-Garonne.

Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 25 octobre.

Un week-end sportif difficile notamment du côté du rugby, où ...
Culture & loisirs

Grand Raid des Cathares : la 7ème édition débute dès le 21 octobre

Un grand raid qui se déroule chaque année le week-end d&rsqu ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 18 octobre.

Un week-end audois marqué par la reprise du championnat de r ...
Sport

Pro D2, 7e j. Narbonne – Nevers 30-33. Le Racing n’y arrive pas.

Un match plaisant, beaucoup de points inscrits, mais au fina ...