Une semaine de sports relativement peu chargée pour une reprise 2022. La pandémie fait toujours des siennes et a perturbé bon nombre de matchs qui devaient se disputer. A noter la première place des Centurions narbonnais en tête du championnat de volley (ph. l’Echo).
Rugby à XV :
Pro D2 :
– Carcassonne : la marche était bien trop haute pour les joueurs de Christian Labit. Battus chez le leader Mont-de-Marsan, les Carcassonnais s’inclinent sans démériter 25-10. Un coup d’arrêt après trois victoires consécutives.
– Narbonne : il y a du mieux du côté narbonnais pour entamer cette saison. Il faut dire que les hommes de Julien Seron et Brice Mach, aujourd’hui supervisés par le co-président manager général Marc Delpoux, devaient se faire pardonner, après un dernier match en 2021 à Oyonnax où le Racing s’était effondré sur le score de 70-0. Cette fois à Aurillac, les Narbonnais s’inclinent de justesse sur le gong (18-13), après avoir longtemps mis les locaux en difficulté.
Fédérale 2 :
– Gruissan : bon début d’année pour les maritimes qui ont facilement disposé de leurs homologues catalans de Prades. Un succès à domicile sans sourciller 37-6 et une première place confortée.
– Castelnaudary : le match devant opposer les Chauriens à l’équipe de Millau dans l’Aveyron a été remis.
Football :
Régional 2 :
– Castelnaudary : belle victoire de l’équipe de Castelnaudary, qui a fait respecter la hiérarchie pour confirmer à domicile contre Béziers. Un succès 4-1 et une équipe chaurienne en tête du championnat avec une avance de cinq points sur leur dauphin Canet-en-Roussillon.
Régional 3 poule C :
– Moussan-Montredon : avalanche de buts à Pamiers où les locaux se sont imposés sur le score de 5-3. Les Audois n’auront au final pas tenu la distance face aux Ariégeois, solides troisièmes.
Volley-ball :
Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions à l’extérieur n’ont fait qu’une bouchée des Nantais. Un score net et sans bavure de 0-3, pour prendre provisoirement la tête du championnat, en attendant que leurs poursuivants Sète et Tours ne rattrapent leurs matchs en retard.
Handball :
Nationale 1 féminine :
– Narbonne : une équipe du NHB qui n’a pu effectuer son déplacement à Nice. L’effectif narbonnais étant touché par la Covid.