Les résultats sports du week-end

access_time Publié le 09/05/2022.

Un week-end marqué par les sensationnelles victoires carcassonnaises en rugby. A XV tout d’abord, face à Bayonne où l’USC s’impose en infériorité numérique pendant la moitié du match, ou encore à XIII où les Carcassonnais ont éliminé Lézignan, champion en titre. Ils se qualifient pour la finale qu’il disputeront contre Limoux.

Rugby à XV

Pro D2 :
– Carcassonne : formidable opération pour les hommes de Christian Labit qui l’emportent à domicile contre Bayonne sur le score de 33-28. Un succès qui offre de très bonnes chances à l’USC de disputer les playoffs d’accession à la Pro D2.

– Narbonne : comme souvent avec le Racing cette saison, les supporters ont eu droit à une avalanche de points, cette fois à Montauban. Une défaite 48-40 au final.

Fédérale 2 (16es aller) :
– Gruissan : en déplacement à Annonay (Ardèche), les Gruissanais se sont inclinés pour leur première confrontation à l’extérieur 23-13. Dix points qu’il faudra impérativement remonter à Mateille pour espérer se qualifier.

– Castelnaudary : les Chauriens ont quant-à-eux été défaits à domicile par La Valette 18-20. Il faudra faire l’exploit au match retour pour se qualifier.

Fédérale 3 (32es retour) :
– Leucate : belle opération des Audois au Puy-en-Velay qui s’impose 10-22 en Haute-Loire et valident ainsi leur qualification après leur victoire à l’aller 23-13.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : les Narbonnaises s’inclinent à La Valette dans un match pauvre en points, une défaite 7-0.

Espoirs-Reichel Elite – Poule 1 :
– Narbonne : les Narbonnais qui se déplaçaient à Toulouse n’ont pas tenu la comparaison. Un revers 57-10 au final.

Rugby à XIII

Elite 1 (demi-finale) :
– Carcassonne – Lézignan : les Carcassonnais sont parvenus à se défaire des champions en titre lézignanais. Une victoire 32-18 pour une qualification exceptionnelle, où le XIII Carcassonnais affrontera Limoux en finale.

– Limoux : une équipe limouxine justement qui elle aussi n’a pas manqué son rendez-vous. Un succès sans trembler contre St-Estève sur un score de 36-4.

Football

Régional 1 :
– Carcassonne : bonne opération des Carcassonnais dans un duel de mal classés. A Balaruc-les-Bains, les Carcassonnais s’imposent sans sourciller 1-4.

Régional 2 :
– Castelnaudary : en déplacement sur le terrain de Toulouse Métropole, les Chauriens ont été tenus en échec 2-2 et ont perdu deux points précieux pour la course à la première place avec Seysses-Frouzins.

– Conques : les Conquois s’imposent à domicile contre Elne avec un succès convaincant 3-0.

– Pezens : les Pezénois ont été battus à domicile contre Fonsorbes, une défaite 0-2.

Régional 3 poule B :
– Corbières Méd. : les Audois à domicile ont résisté face au deuxième du championnat Rivesaltes. Un match nul 1-1.

– Gruissan : ça s’est mal passé du côté de Mateille, où les Gruissanais s’inclinent 0-2 face à Gignac au terme d’un match très tendu.

– Narbonne II : les affaires se corsent pour la réserve du FUN qui ne parvient pas à remonter la pente. Cette fois, c’est face à la réserve de St-Estève que les Narbonnais s’inclinent 1-0.

Régional 3 poule C :
– Briolet – Moussan-Montredon : les Briolistes s’imposent à domicile dans ce derby audois et disposent de Moussan-Montredon.

– Carcassonne II : les affaires de la réserve du FAC ne s’arrangent pas non plus avec une défaite contre un autre mal-classé St-Simon 0-1.

– Lézignan : à Castanet, face à l’équipe III, les Lézignanais n’ont pas existé et encaissent un sévère 5-0.

Volley-ball

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : saison terminée pour les Gruissanaises, déjà reléguées, qui concluent leur campagne sur une défaite en cinq sets à domicile contre Mérignac.

Handball

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : une dernière victoire à domicile pour les Narbonnaises qui s’imposent face à Nice 27-25. Il restera un dernier match à jouer pour le NHB lui aussi relégué, qui se rendra à Pays-d’Aix Bouc.

(Ph. L’Echo)

Sport

Les résultats sportifs du week-end

Un week-end marqué par les phases finales de rugby où la plu ...
Sport

Le rugby carcassonnais à la fête !

Les treizistes finalistes du championnat d’Elite 1 jou ...
Sport

Le Racing sort par la petite porte

Dernier match de Pro D2 pour le Racing qui clôturait sa sais ...