Les résultats sports du week-end, 27 septembre.

access_time Publié le 27/09/2021.

En ce dernier week-end de septembre, les clubs audois ont connu encore une fois des résultats bien mitigés.

Rugby à XV :

Pro D2 :

– Carcassonne : très belle opération pour les jaune et noir qui sont allés s’imposer sur le terrain de Bourg-en-Bresse 22-26. Un succès précieux qui fait remonter l’USC à la onzième place au classement, s’offrant un bon bol d’air au passage.

– Narbonne : en revanche, du côté du littoral audois, les affaires ne s’arrangent pas pour les orange et noir. Battus à domicile pour la troisième fois en trois matchs contre une équipe d’Aurillac maintes fois sanctionnées (4 cartons jaunes contre 1 à Narbonne), les Racingmen ont raté le coche en s’inclinant 26-30.

Fédérale 2 :
– Castelnaudary : victoire convaincante du ROC sur ses terres (35-0), face à une équipe d’Arpajon-Veinazes dépassée, et qui enregistre sa première défaite de la saison.

– Gruissan : belle opération également côté gruissanais, où les maritimes sont allés chercher la victoire à Lévézou-Ségala, 20 à 26 déjà deux victoires en deux journées disputées pour l’Aviron Gruissanais.

Fédérale 3 :
– Leucate : le SC Leucate Corbières s’impose à l’extérieur d’un tout petit point face à Rivesaltes-Baixas (19-20). Une entrée en scène particulièrement réussie pour cette première journée de championnat.

– Quillan-Limoux : du côté de la Haute-Vallée de l’Aude, c’est une première défaite en revanche, face à une équipe de Saverdun qui n’a pas fait dans la dentelle. 17-30 score final.

Football :

Nationale 3 :

– Narbonne : coup dur pour le FUN qui s’incline à domicile au terme d’un match pourtant équilibré à la pause. Mais les Narbonnais vont s’effondrer en seconde période, encaissant trois buts en l’espace de quatre minutes. Une défaite au final sur le score sans appel de 2-5, le FUN a perdu ses deux premiers matchs à domicile.

Régional 1 :
– Carcassonne : le contenu n’est pas forcément meilleur du côté du FAC, où les Carcassonnais se sont inclinés là aussi sur un score fleuve de 3-5, face à la réserve de Colomiers. Le FAC ne s’est toujours pas imposé en deux journées.

Régional 2 :
– Castelnaudary : les Chauriens ont perdu à St-Sulpice, une défaite sur le plus petit des écarts 1-0.

– Trèbes : Victoire des Trébéens qui sont parvenus à se défaire de la réserve du Toulouse Métropole 2-0.

– Conques : Match nul et vierge face à la réserve de Perpignan-Canet, Audois et Catalans se partagent les points (0-0).

– Pezens : Là aussi deux équipes qui n’ont pu se départager, face à l’US Béziers, Pezénois et Biterrois se quittent sur un score de 2-2.

Régional 3 :
– Corbières Méd. – Narbonne II : les maritimes ont trouvé la faille face à la réserve du FUN. Une victoire 2-0 au terme d’un match équilibré.

– Gruissan : les maritimes ne se sont pas rassurés face à la réserve de St-Estève. Ils n’ont pu obtenir qu’un match nul (3-3) face à une équipe réduite à 10 dès la mi-temps.

– Moussan-Montredon – Carcassonne II : les Moussanais s’imposent à domicile face à la réserve du FAC, un succès 2-1 qui leur permet d’occuper la deuxième place du classement.

– Briolet : contre-performance des Briolistes qui s’inclinent à domicile contre l’équipe III de Castanet. Sur le plus petit des scores 0-1, les locaux perdent trois points.

Handball

Nationale 1 féminine
– Narbonne : le NHB n’a pas tenu le choc face à une équipe du Pouzin qui n’a fait qu’une bouchée des Narbonnaises. Une défaite sans appel 46-21, déjà la troisième pour Narbonne en trois matchs.

Nationale 3 masculine
– Carcassonne : le HBCC s’est inciné à domicile dans un match très offensif, défaite 31-37 face à Toulouse UC-Balma, la troisième également pour eux en trois journées.

Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 25 octobre.

Un week-end sportif difficile notamment du côté du rugby, où ...
Culture & loisirs

Grand Raid des Cathares : la 7ème édition débute dès le 21 octobre

Un grand raid qui se déroule chaque année le week-end d&rsqu ...
Sport

Les résultats sports du week-end, lundi 18 octobre.

Un week-end audois marqué par la reprise du championnat de r ...
Sport

Pro D2, 7e j. Narbonne – Nevers 30-33. Le Racing n’y arrive pas.

Un match plaisant, beaucoup de points inscrits, mais au fina ...