Les résultats sports du week-end

access_time Publié le 04/04/2022.

Un week-end marqué par de nombreux derbys en foot, mais aussi en rugby avec un Narbonne – Béziers qui laissera des traces. Si les équipes audoises engagées à XIII n’ont pas fait dans la dentelle face à leurs adversaires, les handballeuses du NHB se sont quant-à-elles offertes une bouffée d’oxygène en Nationale 1.

Rugby à XV

Pro D2 :
– Carcassonne : les Carcassonnais s’affichent de plus en plus comme un prétendant sérieux pour ces play-offs à venir. Forts de leur victoire à domicile contre Colomiers (24-18), les hommes de Christian Labit sont solidement arrimés à leur quatrième place.

– Narbonne : du côté du littoral audois en revanche, la situation est critique puisque la débâcle à domicile contre Béziers (17-46), conjuguée à la victoire de Rouen à Vannes, relègue le RCN à 11 points de la zone de maintien.

Fédérale 2 :
– Gruissan : les maritimes poursuivent sur leur lancée, ils ont ainsi assuré l’essentiel à domicile contre Cahors, en l’emportant 33-18.

– Castelnaudary : les Chauriens se sont imposés chez la lanterne rouge St-Sulpice, qui aura donné bien du mal aux Audois même si ces derniers ont eu le dernier mot 6-11.

Fédérale 3 :
– Leucate : en déplacement à Thuir, les Leucatois se sont fait surprendre par les Catalans, une défaite 32-22 qui n’arrange pas leur affaire, quatrièmes et relégués à cinq points de Saverdun.

– Quillan-Limoux : en déplacement à Tournefeuille, les joueurs de la Haute Vallée ont essayé mais ne sont pas parvenus à dominer des Haut-Garonnais qui l’emportent 27-16.

Espoirs-Reichel :
– Narbonne : des jeunes Audois qui s’imposent sans sourciller face aux mal classés Toulonnais 30-12, et se donnent de l’air au classement.

Rugby à XIII

Elite 1 :
– Carcassonne : en déplacement à St-Estève, les Carcassonnais n’ont pas été tendres avec des Catalans pris à la gorge, les Audois s’imposent sans contestation 16-54.

– Limoux : la barre des cinquante points inscrits à également été atteinte par les Blanquetiers, qui n’ont fait aucun cadeau aux Toulousains, une victoire 56-0.

Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : le VARL ne s’était également pas déplacé pour faire de la figuration à Villefranche-de-Rouergue, les Audois l’emportent là aussi sur un score fleuve 6-41.

Football

Régional 1 :
– Carcassonne : la hiérarchie a été respectée en Haut-Garonne, ou la réserve de Blagnac s’est imposée 2-0.

Régional 2 :
– Castelnaudary : les Chauriens n’ont plus que deux points d’avance sur Canet-en-Roussillon après leur défaite sur le terrain de Perpignan OC (0-2).

– Pezens : les Pezenois n’ont pas pu rivaliser avec Perpignan STS, les Audois s’inclinent à domicile 0-3.

– Trèbes – Conques : un derby audois qui a tourné à l’avantage des visiteurs, les Conquois enlevant la décision au final 2-3.

Régional 3 poule B :
– Corbières Méd. : chez la lanterne rouge Montagnac, les maritimes se sont logiquement imposées 2-4.

– Narbonne II – Gruissan : dans ce derby audois, la réserve narbonnaise renforcée par quelques éléments de la Une, au repos cette semaine, a permis de largement dominer une équipe gruissanaise qui a évolué à dix pendant la dernière demi-heure.

Régional 3 poule C :
– Carcassonne II : grosse surprise mais ô combien bénéfique pour la réserve carcassonnaise mal en point et relégable. Pourtant, les Audois sont parvenus à domicile à vaincre l’équipe III de Castanet, troisième au classement, sur le score de 2-0.

– Moussan-Montredon : logique respectée chez les mal classées de Eaunes-Labarthe, vaincus à domicile par des Audois entreprenants 0-3.

– Lézignan – Briolet : encore un derby audois au programme ce week-end, cette fois, personne n’a pu se départager, match nul 1-1.

Handball

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : il la fallait, elles l’ont obtenue ! Les Narbonnaises ont dû s’employer pour se défaire à domicile d’Echirolles sur le score de 27-25. Une succès qui relance le NHB dans sa course pour le maintien.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : eux aussi ne devaient pas se rater, mais malheureusement ç’a été le cas. Les Carcassonnais s’inclinent à domicile contre Oloron (28-33) et manquent une opportunité de se rassurer au classement.

Basket-ball

Prénational masculin :
– Coursan : une fin de saison qui risque d’être longue pour le club de Coursan, privé de son joueur majeur Herrada, indisponible jusqu’à la fin de la saison, les Audois se sont largement inclinés 86-43 à Castelnau-le-Lez.

Prénational féminin :
– Carcassonne : les Carcassonnaises respirent mieux après être parvenues à s’imposer à Montpellier 43-52. Une victoire qui fait du bien au classement.

(Crédit photo DR)

Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Passage en revue d’un week-end de sport dans l’A ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Passage en revue des différents résultats des équipes audois ...
Sport

Les résultats sportifs du week-end

La rubrique consacrée aux résultats sportifs des équipes aud ...
Sport

Florian Sotoca joueur du mois devant Messi et Neymar ?

Qui aurait pu prédire qu’un Narbonnais serait un jour ...