Les résultats sports de la semaine

access_time Publié le 30/05/2022.

Alors que l’on se dirige progressivement vers la fin de saison, il reste encore quelques journées à disputer, notamment en foot, où les clubs audois sont à la peine. A noter qu’en rugby, les clubs engagés ont connu des résultats mitigés.

Rugby à XV

Fédérale 2 barrages d’accession :
– Castelnaudary : bon résultat des Chauriens qui s’imposent avec de la marge 19-3 face à St-Girons pour ce match aller.

– Gruissan : cela a été plus compliqué pour l’Aviron Gruissanais qui a laissé passer beaucoup d’opportunités de scorer, et s’incline finalement 23-22 à Villefranche-de-Lauragais.

Honneur 8e de finale :
– Sigean-La Nouvelle : l’USP se qualifie pour les quarts de finale au terme d’un match maîtrisé, un succès 14-30 à Montauban face au Stade bordelais.

Promotion Honneur 8e de finale :
– Fleury-Salles-Coursan : les Audois se qualifient facilement pour les quarts au détriment de Pont-du-Château, un succès sans bavure 15-45.

1re Série 8e de finale :
– Corbières XV : ça ne passe pas pour Corbières, défait 22-9 contre Brassac-Vabre.

– Piège-Lauragais-Malepère : scénario cruel pour les joueurs de la Piège, qui finissent par s’incliner aux TAB contre Ondres, après un match conclu sur le score de 29-29.

Rugby à XIII

Elite 2 (demi-finale) :
– Villegailhenc-Aragon : le VARL s’arrête donc aux portes de la finale, les Audois tombent contre meilleurs, puisque Baho s’impose 44-30.

Football

National 3 :
– Narbonne : pour sa dernière à domicile de la saison, le FUN a terminé d’une bien piètre manière. Avec un effectif remodelé certes pour aider la réserve en difficulté, les Narbonnais s’inclinent à domicile 1-3 contre Fabrègues, lanterne rouge.

Régional 1 :
– Carcassonne : en déplacement chez le leader l’Union Saint-Jean, les Carcassonnais n’ont pu faire mieux qu’une défaite 3-1.

Régional 2 :
– Castelnaudary : contre-perfomance à domicile pour les Chauriens qui s’inclinent à domicile 1-3 contre l’équipe III de Colomiers.

Régional 3 Poule B :
– Gruissan : en déplacement chez le leader Pignan, les maritimes n’ont pu rivaliser, une défaite 4-0.

– Narbonne II : la réserve du FUN, renforcée par des éléments de la Une, est enfin sorti de sa spirale négative pour ramener un succès de Rivesaltes, victoire 1-4.

– Corbières Méd. : les Audois ont ramené les trois points de la victoire, sur le terrain de Sud Hérault, ils s’imposent 0-2.

Régional 3 Poule C :
– Moussan-Montredon : avalanche de buts à Blagnac où Moussan-Montredon fait match nul face à l’équipe III haut-garonnaise, un score fleuve de 4-4.

– Carcassonne II : un festival de buts également à Carcassonne mais cette fois dans un match à sens unique. La réserve carcassonnaise s’impose 9-0 contre la lanterne rouge Eaunes-Labarthe.

– Briolet : des Audois qui s’imposent à Launaguet (0-1), ils ne pourront plus rattraper Baziège qui s’est imposé à Castanet III. Ils finiront donc deuxièmes de ce championnat.

– Lézignan : les « verts » s’imposent face à la réserve de Luzenac sur le score de 1-2.

(Photo illustration Pixabay)

Thierry Masci, ancien champion du monde de karaté © DR.
Sport

Carcassonne : le champion du monde de karaté Thierry Masci en conférence

Thierry Masci, champion du monde de combat en 1986 et 1988, ...
Tournage des premières séquences au Parc des Sports de Narbonne avec Etienne Garcia © Nicolas Lalos / Cédric Rosalen Le Film.
Sport

Narbonne : « On doit avoir l’impression que Cédric Rosalen est avec nous à chaque séquence »

Le réalisateur Etienne Garcia tourne actuellement un film en ...
Le Narbonnais Joseph Salas bat le record mondial de burpees en 12 h, samedi 11 mai 2024 © DR.
Sport

Le Narbonnais Joseph Salas bat le record du monde de burpees

Le jeune sportif de 24 ans vient d'inscrire son nom dans le ...
Sport

Narbonne : Jo Gonzalez, boxeur aux poings d’argent

A Narbonne, l’ancien boxeur Jo Gonzalez, médaillé d’argent a ...