Les résultats sports de la semaine

access_time Publié le 30/05/2022.

Alors que l’on se dirige progressivement vers la fin de saison, il reste encore quelques journées à disputer, notamment en foot, où les clubs audois sont à la peine. A noter qu’en rugby, les clubs engagés ont connu des résultats mitigés.

Rugby à XV

Fédérale 2 barrages d’accession :
– Castelnaudary : bon résultat des Chauriens qui s’imposent avec de la marge 19-3 face à St-Girons pour ce match aller.

– Gruissan : cela a été plus compliqué pour l’Aviron Gruissanais qui a laissé passer beaucoup d’opportunités de scorer, et s’incline finalement 23-22 à Villefranche-de-Lauragais.

Honneur 8e de finale :
– Sigean-La Nouvelle : l’USP se qualifie pour les quarts de finale au terme d’un match maîtrisé, un succès 14-30 à Montauban face au Stade bordelais.

Promotion Honneur 8e de finale :
– Fleury-Salles-Coursan : les Audois se qualifient facilement pour les quarts au détriment de Pont-du-Château, un succès sans bavure 15-45.

1re Série 8e de finale :
– Corbières XV : ça ne passe pas pour Corbières, défait 22-9 contre Brassac-Vabre.

– Piège-Lauragais-Malepère : scénario cruel pour les joueurs de la Piège, qui finissent par s’incliner aux TAB contre Ondres, après un match conclu sur le score de 29-29.

Rugby à XIII

Elite 2 (demi-finale) :
– Villegailhenc-Aragon : le VARL s’arrête donc aux portes de la finale, les Audois tombent contre meilleurs, puisque Baho s’impose 44-30.

Football

National 3 :
– Narbonne : pour sa dernière à domicile de la saison, le FUN a terminé d’une bien piètre manière. Avec un effectif remodelé certes pour aider la réserve en difficulté, les Narbonnais s’inclinent à domicile 1-3 contre Fabrègues, lanterne rouge.

Régional 1 :
– Carcassonne : en déplacement chez le leader l’Union Saint-Jean, les Carcassonnais n’ont pu faire mieux qu’une défaite 3-1.

Régional 2 :
– Castelnaudary : contre-perfomance à domicile pour les Chauriens qui s’inclinent à domicile 1-3 contre l’équipe III de Colomiers.

Régional 3 Poule B :
– Gruissan : en déplacement chez le leader Pignan, les maritimes n’ont pu rivaliser, une défaite 4-0.

– Narbonne II : la réserve du FUN, renforcée par des éléments de la Une, est enfin sorti de sa spirale négative pour ramener un succès de Rivesaltes, victoire 1-4.

– Corbières Méd. : les Audois ont ramené les trois points de la victoire, sur le terrain de Sud Hérault, ils s’imposent 0-2.

Régional 3 Poule C :
– Moussan-Montredon : avalanche de buts à Blagnac où Moussan-Montredon fait match nul face à l’équipe III haut-garonnaise, un score fleuve de 4-4.

– Carcassonne II : un festival de buts également à Carcassonne mais cette fois dans un match à sens unique. La réserve carcassonnaise s’impose 9-0 contre la lanterne rouge Eaunes-Labarthe.

– Briolet : des Audois qui s’imposent à Launaguet (0-1), ils ne pourront plus rattraper Baziège qui s’est imposé à Castanet III. Ils finiront donc deuxièmes de ce championnat.

– Lézignan : les « verts » s’imposent face à la réserve de Luzenac sur le score de 1-2.

(Photo illustration Pixabay)

Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Un week-end où les équipes audoises n’ont pas été trop ...
Sport

Le résultats sportifs audois du week-end

Un week-end sportif fructueux du côté du ballon ovale. Carca ...
Sport

Pierre Micheau, président du district de l’Aude de foot : « Il faut penser le futur »

Pierre Micheau arrive déjà à mi-mandat. Le jeune président d ...
Sport

Les résultats sportifs audois du week-end

Une petite semaine de sports marquée par les points ramenés ...