Les résultats sportifs du week-end

access_time Publié le 22/05/2023.

Un week-end de sports marqué notamment par le bel hommage du club de Cuxac-d’Aude à son joueur Gabin, disparu en début de saison. On jouait notamment en rugby, aussi bien à XV qu’à XIII, afin de rendre les derniers verdicts de fin de saison.

Rugby à XV

Élite 2 féminine :
– Narbonne : les Narbonnaises terminent par un revers à domicile, face à Limoges le Racing s’incline 8 à 12.

Crabos (quarts challenge) :
– Narbonne : ça ne passe pas pour le Crabos du RC Narbonnais, battus par l’Abcd XV sur le score de 20-15.

Régionale 1 (16es championnat) :
– Trèbes : les Trébéens échouent en 16es, vaincus par Bressols sur le score de 15-11.

– Fleury-Salles-Coursan : l’EFSC a brillamment remporté son 16e de finale, en venant vaillamment à bout de Bron sur le score de 35-19.

Régionale 2 (16es championnat) :
– Corbières XV : les Corbières se qualifient brillamment pour les 8es en se défaisant de Plaisance du Gers 37-15.

Régionale 2 (16es challenge) :
– Ouveillan-Cuxac-Sallèles : la bataille fut âpre et particulièrement disputée dans cette rencontre opposant l’AOCS à Pertuis, qui a vu les Audois parvenir à l’emporter au terme d’un gros bras de fer 31-37.

Régionale 3 (8es championnat) :
– Canet-d’Aude : les Canetois s’en sont sortis de justesse dans leur opposition face à Herm. Au final, ce sont les Audois qui verront les quarts de finale 16-18.

Rugby à XIII

Coupe Luc Nitard (finale) :
– Carcassonne : les Carcassonnais sont tombés face à plus fort qu’eux dans cette finale, remportée par de solides Toulousains.

Nationale (finale championnat) :
– Ferrals : les Ferralais ont fini par s’incliner contre Palau, d’un très faible écart 20-23, un final très tendu qui aura tourné à l’avantage des Roussillonnais.

Fédérale (finale championnat) :
– Val XIII : le Val n’a pas failli dans la dernière ligne droite, face à au XIII de Pujols, la très bonne deuxième période des Audois leur permet de décrocher le bouclier 27-14.

Handball

Nationale 2 féminine poule 1 :
– Narbonne : les louves du NHB sont parvenues à ramener une victoire de leur dernier match de la saison. Un déplacement victorieux à Bordes 20-33, pour une équipe narbonnaise qui va connaître un sacré lifting à l’intersaison.

L’hommage du club de Cuxac-d’Aude à Gabin

Ce dimanche 21 mai, l’équipe de foot de Cuxac-d’Aude disputait son avant-dernier match de la saison, son dernier à domicile. Cuxac recevait le leader Naurouze-Labastide pour le compte du championnat de Départemental 1. L’occasion de rendre un dernier hommage à l’un de ses joueurs Gabin Boutet.

« Le G » est tragiquement décédé le 2 octobre dernier, des suites d’un malaise dans les vestiaires, à l’issue d’un match de l’équipe réserve à domicile. Il n’avait que 28 ans. Véritable passionné et capitaine de la réserve, son engagement et sa personnalité faisaient l’unanimité au sein du club.

Les grands moyens avaient été mis en place par les supporters pour lui rendre hommage. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été présents du début à la fin avec chants et artifices pour supporter leur équipe.

Malgré une défaite finale sur le score de 1-4, les supporters venus en nombre n’ont jamais cessé de faire entendre leur voix pour encourager Cuxac-d’Aude et rendre hommage à celui qui restera à jamais l’un des leurs.

Les résultats sportifs du week-end cuxac gabin
Retrouvez tous nos articles sur le sport, ainsi que notre page Facebook.
Sport

Les résultats sportifs du week-end

Beaucoup de regrets en cette fin de saison notamment en foot ...
Les résultats sportifs du
Sport

Les résultats sportifs du week-end

Un week-end qui a vu le triomphe du XIII Limouxin en finale ...
Sport

Une journée de détection organisée pour rejoindre la section sport à Louise Michel

Mercredi 17 mai, la section sport du lycée Louise-Michel à N ...