Les maires du Grand Narbonne au soutien d’Alain Perea suite aux menaces reçues

access_time Publié le 20/07/2021.

Suite aux menaces de mort reçues par le député de l’Aude Alain Perea, les maires de la communauté d’agglomération de la Narbonnaise font front et condamnent unanimement.

Les mots ont un sens. Et ceux qu’a reçu le député Alain Perea, adressés par mail, font froid dans le dos :

« PEREA, je suis armé jusqu’au cou. Faites bien attention à ce vous allez voter concernant le pass sanitaire, vous n’avez pas intérêt à vous tromper de bouton, et je suis sérieux. Ceux qui voteront pour le pass sanitaire s’exposeront aux conséquences les plus brutales de leurs actes. »

Ni plus ni moins que des menaces de mort, avec l’objectif d’intimider un élu de la République dans l’exercice de ses fonctions, dans un contexte lui aussi bien particulier. Celui du vote à l’Assemblée Nationale de la mise en place du pass sanitaire, qui aujourd’hui cristallise toutes les tensions.

Ainsi, dans un long courrier adressé à notre rédaction, Alain Perea revenait sur cet « incident » tout en défendant son point de vue, non sans un certain sens de la formule. Extrait choisi :

« Pardonnez-moi de faire plus confiance à l’OMS, au Haut Conseil de la Vaccination ou au Conseil de Défense qu’à Francis Lalanne, Jean Marie Bigard et Mickael Vendetta… Mes héros ont des blouses blanches, pas des nez de clowns ».

Faisant suite à cette affaire, les élus du Grand Narbonne ont affiché leur total soutien envers le député, dans un courrier à retrouver dans son intégralité ci-dessous.

Actualités

Narbonne : le Palais du travail va rouvrir immédiatement, pas la piscine

L’expert a rendu son rapport : le maire de Narbonne va ...
Actualités

« Apporter de la justice et de la justesse », il devient juge au tribunal de commerce

Ludovic Remaury a prêté serment ce jeudi 27 novembre. Il com ...
Actualités

Carcassonne pense aux plus démunis avec l’opération « Un cadeau pour tous »

La Ville de Carcassonne relance jusqu’au 16 décembre son opé ...
Actualités

Port-la-Nouvelle : la drague à hydrogène « unique en Europe » baptisée par Carole Delga

Inaugurée mardi 25 novembre au matin à Sète, par la présiden ...