Les Grands Buffets s’engagent pour l’attractivité dans la restauration

access_time Publié le 09/02/2022.

Louis Privat, patron des Grands Buffets à Narbonne, annonce qu’il veut rendre les métiers de la restauration plus attractifs en s’engageant pour le pouvoir d’achat. Il entend ainsi permettre une augmentation de 30% de revenus à ses employés.

« C’est le manque de salariés et non de clients qui risque de tuer la restauration. Cette augmentation est une nécessité si nous voulons garder nos collaborateurs et en attirer de nouveaux » affirme le fondateur du célèbre restaurant audois. Dès janvier 2022, 30% de revenus supplémentaires seront versés aux salariés sous la forme d’une prime d’intéressement, a annoncé le patron et fondateur de l’établissement des Grands Buffets qui espère ainsi inspirer d’autres structures.

Pour répondre à cette hausse de revenus, le tarif du menu augmente de 10%. Ce qui correspond à 5 euros supplémentaires sur le prix du menu, qui de 42,90 euros passe à 47,90 euros aujourd’hui. Le tarif des boissons, quant à lui, n’évoluera pas. Selon lui : « Le client a une part importante à jouer en acceptant de payer le juste prix pour un service de qualité et pour une plus juste rémunération des collaborateurs qui œuvrent pour le servir ».

Il espère que cet investissement financier sera « reproductible à tout type de structure ». Il poursuit : « il y a très peu d’impact pour le consommateur mais il est clair que c’est un retour déterminant pour la rémunération des salariés ». Selon lui, c’est un réel électrochoc nécessaire et « en dessous de 30 % de hausse, nous ne pouvons pas raisonnablement parler de prise en compte de la pénibilité du travail ».

Ainsi pour Louis Privat, il était temps de reconnaitre la difficulté des métiers de la restauration, dont le savoir-faire des acteurs est une richesse et constitue la base de ses établissements.

Économie

L’économie russe en souffrance face aux sanctions

Devant la propagande du Kremlin, on pourrait être tenté de c ...
Économie

Aude : un été 2022 qui s’annonce encourageant pour la filière tourisme

C’est en tout cas ce qu’on espère. Après une sai ...
Économie

Une école pour créer des jeux vidéo dans l’Aude

Se former pour créer des jeux vidéos et obtenir un diplôme : ...
Économie

Les mesures prises par la Région pour soutenir le tourisme pendant l’été

Des mesures visant à renforcer le pouvoir d’achat mais ...