Les Grands Buffets s’engagent pour l’attractivité dans la restauration

access_time Publié le 09/02/2022.

Louis Privat, patron des Grands Buffets à Narbonne, annonce qu’il veut rendre les métiers de la restauration plus attractifs en s’engageant pour le pouvoir d’achat. Il entend ainsi permettre une augmentation de 30% de revenus à ses employés.

« C’est le manque de salariés et non de clients qui risque de tuer la restauration. Cette augmentation est une nécessité si nous voulons garder nos collaborateurs et en attirer de nouveaux » affirme le fondateur du célèbre restaurant audois. Dès janvier 2022, 30% de revenus supplémentaires seront versés aux salariés sous la forme d’une prime d’intéressement, a annoncé le patron et fondateur de l’établissement des Grands Buffets qui espère ainsi inspirer d’autres structures.

Pour répondre à cette hausse de revenus, le tarif du menu augmente de 10%. Ce qui correspond à 5 euros supplémentaires sur le prix du menu, qui de 42,90 euros passe à 47,90 euros aujourd’hui. Le tarif des boissons, quant à lui, n’évoluera pas. Selon lui : « Le client a une part importante à jouer en acceptant de payer le juste prix pour un service de qualité et pour une plus juste rémunération des collaborateurs qui œuvrent pour le servir ».

Il espère que cet investissement financier sera « reproductible à tout type de structure ». Il poursuit : « il y a très peu d’impact pour le consommateur mais il est clair que c’est un retour déterminant pour la rémunération des salariés ». Selon lui, c’est un réel électrochoc nécessaire et « en dessous de 30 % de hausse, nous ne pouvons pas raisonnablement parler de prise en compte de la pénibilité du travail ».

Ainsi pour Louis Privat, il était temps de reconnaitre la difficulté des métiers de la restauration, dont le savoir-faire des acteurs est une richesse et constitue la base de ses établissements.

Économie

Villemoustassou : le domaine de Brau goûte à l’ivresse du vin désalcoolisé

Le domaine viticole bio de 40 hectares, à côté de Carcassonn ...
Économie

Occitanie : AVE Renfe fête joyeusement sa première année française

Depuis le lancement de l'opération des trains à grande vites ...
Économie

Narbonne : « Se lancer à l’export, les clés pour réussir » au menu des Instants éco

La CCI et la Chambre des métiers invitent, jeudi 18 juillet, ...
Le prix moyen pour un chalet tourne autour des 300 000 €. © L’Echo du Languedoc
Économie

Plages des Chalets (2/3) : « Les prix ont flambé depuis le Covid »

Produits atypiques du littoral, les chalets sont de plus en ...