Les épreuves du brevet des collèges ont commencé aujourd’hui

access_time Publié le 28/06/2021.

Les élèves des 28 collèges du département sont soumis à dure épreuve pendant deux jours.

Dès 9h ce matin, c’était l’épreuve de français en trois parties que les collégiens devaient aborder pendant trois heures. La première partie, sur 50 points, reposait sur l’étude d’un texte littéraire, et éventuellement sur une image. La deuxième, une dictée de 20 minutes comptant pour 10 points. Enfin, la troisième et dernière partie était constituée d’une rédaction sur deux sujets au choix. D’une durée d’1h30 et sur 40 points.

Cet après-midi, c’est au tour des mathématiques jusqu’à 16h30, une matière peut-être plus inquiétante pour certains, là aussi sur 100 points au total. Le sujet de cette épreuve comporte obligatoirement un exercice d’algorithmique (programmation).

Demain mardi 29 juin, ce sera l’épreuve d’histoire et géographie/enseignement moral et civique, qui se déroulera de 9h à 11h. L’épreuve, notée sur 50 points, comporte trois exercices, l’un pour analyser, un deuxième pour raisonner, un troisième pour mobiliser des connaissances.

Enfin, l’après-midi, c’est au tour de la physique-chimie/sciences de la vie et de la Terre/technologie. Constituée de deux fois 30 minutes, seules deux disciplines sur les trois seront évaluées. Le tout sur 50 points.

Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéLe Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditer ...