Les élèves de la prépa aux Beaux Arts de Carcassonne Agglo récompensés

access_time Publié le 10/06/2021.

Les lauréats du Prix premiers pas arts contemporains ont reçu leurs diplômes. Jusqu’à aujourd’hui, les élèves de la classe de prépa aux écoles supérieures des Beaux Arts de l’Agglo carcassonnaise exposent à la Chapelle des Dominicaines.

C’est d’une véritable notoriété internationale que va bénéficier la classe de prépa. En effet, le palmarès 2021 du Prix « Premiers pas arts contemporains » a été dévoilé mardi soir, à l’auditorium de la Fabrique des Arts. Sa lauréate (*) Julian Lozano est panaméenne, lieu où vivent encore ses parents. Sa dauphine Yao Ying Chiu est quant-à-elle originaire de Taïwan. « Une compatriote, ancienne élève de l’école a fait une vidéo sur YouTube. C’est comme cela que j’ai découvert l’existence de cette école », explique la jeune femme dans un français parfait, qu’elle a peaufiné à l’occasion. Charlotte Bacri conclut ainsi le podium. Une place honorable pour celle qui fêtait ce jour-là son anniversaire.

Magali Arnaud, vice-présidente de Carcassonne Agglo déléguée au Développement social, à la Culture et à la Citoyenneté,pouvait être satisfaite : « C’est formidable ce mélange de cultures. Cette notoriété internationale, nous la devons essentiellement à la qualité des professeurs, qui ont fait l’impossible pour assurer les cours en présentiel malgré la crise sanitaire. Aujourd’hui, nous ne récompensons que trois élèves, mais l’expo « Grand Œuvre », à la Chapelle des Dominicaines (**), prouve que les autres le méritaient tout autant. »

Mais pour les lauréates, il est maintenant l’heure de se projeter vers l’avenir, en répondant aux concours d’entrée aux écoles supérieures des Beaux Arts. « Jusqu’à maintenant, nous présentons un taux de réussite exceptionnel, avoisinant les 100 % », soulignait Alain Fabre, directeur de la classe prépa de Carcassonne Agglo. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes.

(*) Les lauréats ont reçu un diplôme et un bon d’achat d’une valeur de 300 € offert par l’entreprise Vaissièrepeintures de Carcassonne.

(**) Exposition de peintures, sculptures, dessins… des élèves de la classe prépa, jusqu’à aujourd’hui !

Culture & loisirs

Le Chai à Capendu, lieu de promotion de la culture

L’espace du Chai à Capendu constitue aujourd’hui ...
Culture & loisirs

Il est le Japonais de Port-la-Nouvelle

Construit aux Pays-Bas, il a terminé son existence au large ...
Culture & loisirs

Le Salon du Livre débarque les 25 et 26 septembre prochains à Narbonne

Annulé l’année passée pour raisons sanitaires, le Salo ...
Culture & loisirs

Les Estivales de la Malepère battent leur plein

Déjà la 26e édition des Estivales de la Malepère à Arzens. V ...