Les chantiers jeunes du Grand Narbonne

access_time Publié le 16/03/2023.

chantiers jeunes grand narbonne

Depuis ce lundi, les inscriptions pour les chantiers jeunes du mois d’avril qui se dérouleront à Bages et à la gendarmerie de Narbonne sont ouvertes.

Pour s’inscrire, la limite est fixée jusqu’au 26 mars à minuit, voici le lien. Les chantiers jeunes sont réservés aux jeunes femmes et hommes de 16 ans révolus à 18 ans inclus. Ainsi, l’agglomération du Grand Narbonne met chaque année en place sur son territoire des chantiers jeunes.

Les objectifs : offrir une première expérience du monde du travail tout en favorisant la mixité sociale et territoriale. Des chantiers à Bages et à la gendarmerie de Narbonne, qui débuteront le lundi 24 avril pour se terminer le vendredi 28 avril. Des travaux uniquement de 8h à 12h.

Auront également lieu les chantiers d’été et d’octobre. Les périodes d’inscription se situeront respectivement du 3 au 28 mai et du 8 au 20 septembre. De la même manière, ils permettront à des jeunes de découvrir ou redécouvrir une activité professionnelle.

Des chantiers rémunérés, qui suscitent de plus en plus de candidatures chaque année. En 2022, de jeunes travailleurs s’étaient occupés des chantiers notamment à Bize-Minervois, Portel-des-Corbières ou encore à Ouveillan. Une expérience qui sera donc renouvelée cette année.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité.
Actualités

Béziers : uniforme scolaire, « avec ma nouvelle tenue, j’ai l’impression d’aller à l’école de Harry Potter »

Ce mercredi 21 février, le Palais des Congrès de Béziers a a ...
Actualités

Eaux minérales : la pureté des sources, entre scandale et risque sanitaire ?

Scandale annoncé dans le secteur des eaux minérales, avec de ...
Actualités

« Narbonne dans le zig et… le zag »

Sortir à Paris et tous les bons plans dans la capitale : en ...
Actualités

Aude : Renfe lance des forfaits train, hôtel et loisirs pour découvrir l’Espagne

Renfe, le principal opérateur ferroviaire espagnol, révoluti ...