Les actualités en bref de la semaine

access_time Publié le 03/02/2023.

Les actualités en bref de la semaine

Société
Dès ce lundi 30 janvier 2023, un chantier de sécurisation sur la RD 212 est lancé pour trois mois près de Lanet (Aude). Des déviations sont mises en place pour aider les automobilistes à circuler le plus convenablement possible dans ce secteur de l’Aude.

Économie
La CCI de l’Aude lance « Créa’Boost », une session de formation pratique pour bien lancer ou bien reprendre une entreprise locale en quelques semaines. Ca démarre le 6 mars prochain.

Insolite
Un nouveau distributeur automatique est désormais installé à Castelnaudary. Il s’agit d’une machine proposant des croquettes pour chiens et chats en vrac. Le concept en détail. Chappy Croc : c’est le nom qu’a donné Ludovic Chappe, du nom de sa société, au distributeur automatique de nourritures pour chiens et chats en vrac installé dans la zone d’activité en Tourre.

Société
Chambre de métiers et de l’artisanat, club Prosper-Montagné et Institut régional de formation des métiers de l’artisanat étaient ce lundi 23 janvier en préfecture pour la remise de la galette au préfet. L’occasion évidente d’évoquer la question du soutien de l’Etat face à la crise de l’énergie.

Économie
Pour la première fois en France, un vigneron propose une gamme 100% locale et éco-responsable tout en garantissant la traçabilité du vin sur l’ensemble des produits. Le Château Guilhem à Malviès dans l’Aude propose aujourd’hui un packaging 100% local avec des matériaux entièrement recyclés et recyclables.

Culture
Événement majeur chaque début d’année, le Carnaval de Limoux bat son plein pendant trois mois. Lancé mi-janvier, il se poursuit jusqu’à la fin mars 2023.

Société
L’association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH) de l’Aude inaugurait vendredi 27 janvier, en présence de tous les acteurs ayant participé à cette concrétisation, la nouvelle unité d’enseignement externalisée (UEE) déployée au sein de l’école primaire de Capendu, pour favoriser l’inclusion des élèves en milieu dit «ordinaire».

Faits divers
Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier, un homme a été roué de coups et grièvement blessé à coups de barre de fer, près d’une résidence le long de la route de Laure-Minervois. Les gendarmes mènent l’enquête.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité ou notre page Facebook.
Actualités

Béziers : uniforme scolaire, « avec ma nouvelle tenue, j’ai l’impression d’aller à l’école de Harry Potter »

Ce mercredi 21 février, le Palais des Congrès de Béziers a a ...
Actualités

Eaux minérales : la pureté des sources, entre scandale et risque sanitaire ?

Scandale annoncé dans le secteur des eaux minérales, avec de ...
Actualités

« Narbonne dans le zig et… le zag »

Sortir à Paris et tous les bons plans dans la capitale : en ...
Actualités

Aude : Renfe lance des forfaits train, hôtel et loisirs pour découvrir l’Espagne

Renfe, le principal opérateur ferroviaire espagnol, révoluti ...