Les actualités en bref de la semaine

access_time Publié le 20/09/2022.

Economie
Face à l’envolée des prix du gaz, du fioul et de l’électricité, beaucoup de particuliers se tournent vers le chauffage au bois ou aux granulés, les sources de chauffage les moins chères. Les professionnels audois sont débordés et ont du mal à répondre à la demande.

Société
Alors qu’ils y déposaient et récupéraient quotidiennement des passagers jusque-là, les bus régionaux assurant la liaison entre Axat et Carcassonne ne marquent plus l’arrêt à Cournanel depuis le lundi 19 septembre. Une suspension liée à « un problème de sécurité » selon le maire de la commune, Alain Costes.

Faits divers
Ce lundi 19 septembre après-midi, un Chaurien de 20 ans a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal, pour répondre de faits ayant eu lieu le 13 août dernier lors de la fête locale de Fanjeaux. Il a écopé de deux ans et demi de prison ferme. Il lui était reproché d’avoir foncé sur la foule en voiture le 13 août dernier.

Société
La vingtième édition du Tour de l’Aude handisport a fait étape dernièrement au village de Palaja. Long de 250 kilomètres, ce Tour est l’occasion pour tous les participants de partir à la découverte du département de l’Aude, tout en sensibilisant au handicap.

Economie
Les stations de montagne recrutent pour l’hiver. Dans le cadre d’un partenariat avec les stations de montagne, la Communauté d’agglomération du Grand Narbonne, au travers de la Maison du travail saisonnier, facilite les démarches des saisonniers du territoire pour les aider à trouver un emploi en période hivernale.

Société
Audits énergétiques, conseils pour le développement de projets d’ENR, achats groupés et anticipés d’énergie, réseau de bornes de recharge de véhicules électriques… Le Syaden donne à l’Aude et à ses 433 communes souvent rurales une belle avance pour la transition énergétique.

Environnement
Tous les indicateurs convergent vers une forte probabilité de précipitations très intenses, dès ce mois de septembre puis en octobre sur le département. Les maires de l’Aude étaient invités à refaire le point en amont à la préfecture.

Société
La Ville de Carcassonne poursuit en 2022 son opération « Bourse au permis » faciliter l’obtention du permis de conduire ou de la conduite accompagnée pour les jeunes carcassonnais âgées de 16 à 25 ans.

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéC’est un programme d’intérêt général, piloté par le d ...
Actualités

Le In and Out ainsi que le Chiffre de la semaine

In : l’IUT ouvrira ses portes à Carcassonne dès septem ...
Actualités

La Région lance un programme de recrutement de médecins dans l’Aude

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Int ...
Actualités

Le froid s’est installé dans l’Aude

Le plan grand froid avait été activé dimanche dernier dans l ...