Les actualités en bref de la semaine

access_time Publié le 08/09/2023.

Les actualités en bref de la semaine

Faits divers
Un septuagénaire est décédé emporté par le courant à Narbonne-Plage. Le baigneur avait 74 ans et résidait à Vinassan. Emporté au large à cause de la houle, il n’a pu être réanimé ni par les sauveteurs, ni par les médecins du Samu.

Hommage
La mairie de Lure Eric Houlley, dans la Haute-Saône, a donné pour nom à la salle de son conseil municipal : « Arnaud Beltram et Samuel Paty ». Le maire de Trèbes, Eric Ménassi, a été convié à cet événement. Tous deux victimes du terrorisme islamiste, Arnaud Beltrame et Smauel Paty voient leurs mémoires préservées.

Vendanges
Les vendanges ont débuté mi août, mais sur le plan quantitatif, de nombreux vignerons sont inquiets des conséquences climatiques du printemps dernier. Une production en berne et une crainte de voir le mildiou afflaiblir encore davantage les viticulteurs audois.

Tourisme
Les vacances d’été 2023 touchent à leur fin, c’est désormais l’heure au bilan pour les offices de tourisme. Après une année 2022 avec une fréquentation record dans toute la France depuis le confinement, la saison touristique estivale a été beaucoup plus décevante notamment en ce mois de juillet 2023, même si août a connu rebond.

Economie
La coopérative agricole occitane Arterris vient de faire l’acquisition d’une troisième boulangerie à Narbonne. Située au cœur du marché des Halles, cette boulangerie d’une surface de huit mètres carrés vise à promouvoir des spécialités narbonnaises réalisées à partir de farines issues des filières blé de la coopérative.

Sécurité
Treize policiers et quatre personnels administratifs ont été accueillis au sein de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Aude, ce vendredi 1er septembre. Les dix-sept nouveaux fonctionnaires ont été reçus sur le site de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Aude, rue Jules-Verne à Carcassonne.

Médias
La nouvelle saison de l’émission «Le Meilleur Pâtissier», animée par Cyril Lignac, Mercotte et Marie Portolano, a débuté le 6 septembre 2023, à 21h10, sur M6. Parmi les 16 pâtissiers amateurs de la compétition figure Fanny Mahou, professeur des écoles installée à Roullens, dans l’Aude.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
La péniche Europodyssée amarrée au quai de la cité - DR office municipal de tourisme de Carcassonne.
Actualités

Carcassonne : la péniche Europodyssée amarrée à son nouveau port d’attache

C'est un événement aussi fluvial que culturel. La péniche Eu ...
FISE 2023 ©Louise Brahiti
Actualités

Appel à bénévoles pour le FISE 2024 à Montpellier

Le FISE, événement du sport extrême, revient sur les berges ...
Actualités

Carcassonne : la 7e opération de rénovation des façades est lancée

La 7ème campagne de rénovation des façades est lancée et con ...
Actualités

Mon Canal Propre 2024 : une opération pour entretenir le Canal du Midi

Le samedi 27 avril prochain se déroulera l’opération M ...