Les actualités en bref de la semaine

access_time Publié le 02/06/2023.

Les actualités en bref de la semaine

Faits divers
Le drame s’est produit ce samedi 27 mai en milieu de matinée sur les rives du fleuve, en contrebas du stade Albert-Domec à Carcassonne. Un enfant de 2 ans meurt dans les eaux du fleuve à Carcassonne. Malgré les efforts pour réanimer l’enfant, retrouvé immergé dans l’eau par des vététistes, il n’a pu revenir à la vie.

Polémique
« Jean Moulin, Evangile » devait être joué dimanche 28 mai, dans le cadre des 80 ans de la mort du héros de la Résistance. Pour l’auteur limouxin, la cause de cette déprogrammation serait liée au fait que la pièce évoque l’homosexualité de Jean Moulin : selon lui, la famille aurait fait pression sur le maire biterrois Robert Ménard.

Faits divers
Dans la commune de Cazilhac, au nord de Montpellier, une fillette de 8 ans s’est fait écraser, ce samedi 27 mai, par une cuve de 1 000 litres d’eau alors qu’elle jouait avec un ami. Elle a été transférée en urgence à l’hôpital pour une probable fracture du poignet.

Hommage
Le chef d’escadron Jean-Luc Benoît quitte la gendarmerie après plus de 40 ans de carrière. Le patron de l’Escadron départemental de la sécurité routière de l’Aude fait valoir ses droits à la retraite, et s’apprête à rejoindre le département de l’Yonne, « pour un retour aux sources ».

Polémique
Un campement de gens du voyage est installé, depuis dimanche 28 mai 2023, sur l’aire des Cabanes faisant fi des rochers installés pour interdire l’accès et se branchant sur les réseaux électriques et d’eau en dépit des règles de sécurité. Une cohabitation subie, où chacun tente d’alerter les différents responsables de la situation.

Société
Protestant contre l’automatisation des écluses, la section CGT des Voies Navigables de France a interrompu la navigation au niveau des écluses de Marseillette. Une manifestation qui a eu lieu ce lundi 29 mai.

Sécurité
Avec l’arrivée des beaux jours et des premières grosses chaleurs, le littoral Audois et les différents plans d’eau vont être pris d’assaut. De nouveaux moyens vont être déployés pour lutter contre les noyades.

Société
Après plusieurs mois de mobilisation contre la réforme des retraites, l’intersyndicale narbonnaise a symboliquement affiché la contestation sur le château de Queribus.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

L’opération « place nette 11 » lancée dans l’Aude par les forces de gendarmerie

Une opération sous la direction d’enquête des procureu ...
Actualités

Fabriqué en France : voulez-vous exposer au Palais de l’Elysée ?

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour e ...
Actualités

L’association Anticor organise son colloque à Carcassonne le 9 mars

« Résister à la corruption », telle sera la thématique de ce ...
Actualités

Meilleure boulangerie de France sur M6 : en Occitanie, les Audois à l’honneur

Jusqu’au vendredi 23 février 2024, les téléspectateurs ...