Les actualités en bref de cette première semaine de décembre

access_time Publié le 02/12/2021.

Passage en revue d’une actu locale de ce début décembre.

Faits divers
Le tribunal correctionnel de Carcassonne a relaxé Nadiane, 60 ans, qui vit quelque part dans la forêt dans la Haute Vallée. Victime d’électro-hypersensibilité, elle était jugée par le tribunal correctionnel de Carcassonne pour avoir construit sur ses terres une maison de fortune, pour s’éloigner des « ondes » de la ville.

Economie
Dentelles & dessous, une nouvelle boutique de lingerie ouvre à Castelnaudary. Sandrine Delteil avait déjà ouvert une boutique Dentelles & dessous à Villefranche-de-Lauragais. Un second commerce du même nom vient d’ouvrir ses portes à Castelnaudary.

Associatif
Le Rotary club du Limouxin se cherche un nouveau souffle. Vieillissement des membres et crise sanitaire sont les raisons évoquées par le président du club rotarien local, Gérard Afflatet, face à la baisse de ses effectifs.

Economie
62 postes de secrétaires de mairie seront à pourvoir dans l’Aude d’ici 2025, conséquence de nombreux départs en retraite. Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale lance une première session de formation à destination des demandeurs d’emploi.

Insolite
A Moussan, le collectif local de défense du service public s’inquiète suite à de nombreux dysfonctionnements constatés depuis plusieurs jours dans la distribution du courrier. Le retour à la normale était prévu dans la semaine.

Economie
La Ville de Carcassonne produit son propre miel, les premiers pots sont en vente et disponibles à l’Office Municipal de Tourisme ainsi qu’à la Cité médiévale.

Culture
A Campagne-sur-Aude : les élèves récompensés par le Prix de l’Education citoyenne. Les écoliers ont reçu, à titre individuel et pour la troisième année consécutive, chacun un diplôme saluant le travail réalisé sur le thème du souvenir et de la paix.

Economie
Plus de 2,1 M€ engagés sur cinq ans dans l’Aude financés par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse : une somme destinée à 54 exploitations agricoles pour modifier les pratiques et réduire les « pressions de pollution par les produits phytos ».

Environnement
L’Aude avait été placée en vigilance orange pluie inondation. Des images sur les réseaux impressionnantes.

Actualités

Ouveillan : les Vendanges du cœur récoltent 100 000€ pour les Restos

Plus de 100 000 euros ont été récoltés lors de la vente aux ...
Actualités

Don du sang : où donner pendant le mois de juillet sur l’agglo narbonnaise

Le don de sang est un acte citoyen, solidaire et libre qui p ...
Actualités

L’Holodomor : un traumatisme ukrainien ravivé par la guerre

L’invasion russe de l’Ukraine a réveillé bien de ...
Actualités

Les résultats du Bac 2022 sont désormais accessibles !

Félicitations à ceux qui l’ont eu ! Pour les autres ça ...