Les actualités en bref dans l’Aude

access_time Publié le 11/04/2022.

Sport
La Boule dorée remporte la première coupe de boule lyonnaise qui se déroulait à Narbonne. L’équipe limouxine, emmenée par son président Hocine Mostafa et son capitaine Hélian Fuster ont remporté le trophée.

Economie
Le Syndicat des vignerons et les Vignerons coopérateurs alertent les pouvrois publics sur leur situation. Entre Covid, gel et guerre en Ukraine, la hausse du prix du pétrole et des matières premières handicapent grandement le secteur.

Société
Seule en lice, la liste du président sortant de la Fédération départementale des chasseurs de l’Aude emmenée par Yves Bastié, a récolté 96,8 % des suffrages exprimés pour l’élection des 16 membres du conseil d’administration.

Culture
Le concert du Chœur de l’Aude à Bram, programmé par les Amis de l’église, a connu un vif succès. Cinquante choristes qui se rendront ensuite à Castelnaudaru, Port-La Nouvelle et Carcassonne.

Solidarité
En bus, ils ont rapatrié des réfugiés ukrainiens dans l’Aude. « Si c’était à refaire, je repartirais dès demain ». Rentré ce vendredi 8 avril de Pologne, le convoi humanitaire de Cazilhac a réussi à rapatrier 34 réfugiés ukrainiens dans l’Aude. Pour les bénévoles, l’heure est au bilan.

Culture
L’association Ornai’songs a présenté au WAW, sous le parrainage de Will Barber, l’édition 2022 du festival qui transformera, durant deux jours en juillet, Ornaisons en capitale départementale du rock. Après deux ans de silence imposés par la Covid, les organisateurs sont plus motivés que jamais pour offrir à leur public, les 22 et 23 juillet prochains, un festival de qualité.

Economie
La Montagne Noire concentre aujourd’hui plus de 27% de la puissance éolienne audoise. Un rang qui génère déjà des oppositions citoyennes et associatives face à de nouveaux projets de parcs. Le sujet fait désormais allègrement débat au sein de la communauté de communes, qui accueille 65 éoliennes.

Culture
La tournée de l’émission N’oubliez pas les Paroles, intitulée N’oubliez pas les Paroles se donne en spectacle sera de passage à Narbonne, le 17 avril 2022. L’émission culte de la télévision française réunit en moyenne plus de 3 millions de téléspectateurs chaque soir sur France 2.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...