Les accueils de loisirs du Carcassonnais ont ouvert leurs portes

access_time Publié le 12/07/2021.

L’été est bel et bien là, l’école terminée ! Place aux vacances et aux clubs de loisirs, avec de nombreuses activités proposées par les animateurs des différents centres.

Ils ouvrent leurs portes jusqu’au 30 juillet pour celui du Val-de-Dagne ; jusqu’au 6 août pour ceux de Conques, Villegly, Alzonne, du Piémont d’Alaric et de Peyriac ; jusqu’au 27 août pour ceux de la Cavayère et de Madame ; jusqu’au 1er septembre pour ceux de la Plaine Mayrevieille et de Villemoustaussou.

Des activités élaborées en fonction des rythmes de chaque enfant pour développer l’autonomie et encourager les apprentissages et découvertes sportives, culturelles ou sociales. Parties de foot, de hand ou de pétanque, mini-golf, parcours vélo, tir à l’arc, sorties-baignades à la piscine, à la mer, au lac de Jouarres ou au lac des Montagnes, visite à la ferme de Madame, atelier culinaire, ou encore coloriage ou pêche aux canards pour les plus petits… Entre découverte, nature, histoire et sport, chacun pourra profiter des activités proposées par les animateurs des accueils de loisirs.

Pour l’été 2021, l’inscription des enfants se fait à la semaine complète. Cette organisation permet d’augmenter la sécurité sanitaire des enfants et des personnels accueillis. Un brassage limité et des protocoles sanitaires stricts sont au cœur des préoccupations des équipes. Dans ce contexte de crise sanitaire, il est possible que les protocoles soient amenés à être modifiés (les familles seront averties des changements).

Renseignements complémentaires et inscriptions au : 04 68 26 74 86 ou carcassonne-agglo.fr

Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...