L’équipe de France de football bientôt sans diffuseur TV ?

access_time Publié le 22/04/2022.

Les négociations pour les droits de diffusion des matchs de l’équipe de France sont désormais au point mort. TF1 et M6 ont remis des propositions financières jugées « catastrophiques » par la Fédération Française de Football.

3,5 millions d’euros par match de l’équipe de France (ph. DR), c’est le tarif actuel que paient les chaînes TF1 et M6 pour les droits de diffusion. Seulement voilà, les deux groupes audiovisuels ont bien l’intention de faire baisser les tarifs, au grand dam de la Fédération. En effet, les dernières offres transmises à ce jour n’atteignaient « que » les 2,4 millions d’euros, bien en deçà des espérances.

Le contrat actuel s’est achevé après les deux matchs de la fin mars, face à la Côte d’Ivoire (2-1) et l’Afrique du Sud (5-0), et aucun diffuseur n’est prévu pour les rencontres de Ligue des nations programmées avant la fin de la saison : France-Danemark, Croatie-France, Autriche-France et France-Croatie, les 3, 6, 10 et 13 juin, et celles de la rentrée France-Autriche et Danemark-France, les 22 et 25 septembre. Une situation qui a poussé la Fédération à déclarer l’appel d’offres infructueux, a confirmé ainsi Noël Le Graët son président.

Quant à la Coupe de France, autre compétition sans diffuseur, deux lots étaient mis en vente pour les quatre prochaines saisons : le premier avec la Coupe de France masculine et le second avec la version féminine. Jusqu’ici, les deux compétitions étaient commercialisées dans un même package, aujourd’hui détenu par le groupement France Télévisions-Eurosport, qui paie au total 22 M€ par an et se partage les droits.

Sport

Les résultats sportifs du week-end

Un week-end marqué par les phases finales de rugby où la plu ...
Sport

Le rugby carcassonnais à la fête !

Les treizistes finalistes du championnat d’Elite 1 jou ...
Sport

Le Racing sort par la petite porte

Dernier match de Pro D2 pour le Racing qui clôturait sa sais ...
Sport

Les résultats sports du week-end

Un week-end marqué par les sensationnelles victoires carcass ...