Le Salon du Livre débarque les 25 et 26 septembre prochains à Narbonne

access_time Publié le 15/09/2021.

Annulé l’année passée pour raisons sanitaires, le Salon du Livre organisé par le Grand Narbonne revient pour sa 7ème édition, toujours sur le cours Mirabeau, où une centaine d’auteurs se succéderont deux jours durant.

Et pour lancer le salon, dès le vendredi 24 mai au Théâtre à 20h, sera programmé le spectacle de Richard Bohringer Traîne pas trop sous la pluie. Un démarrage en fanfare tout au long d’un week-end où auteurs et illustrateurs en tout genre seront présents en dédicace sur le village du Salon du Livre.

Ainsi, le public aura l’occasion d’écouter et de rencontrer sur les Barques divers auteurs tels que Jean-François Kahn, écrivain et journaliste, fondateur du journal Marianne notamment, il viendra présenter son dernier ouvrage Mémoires d’outre-vies – Tome 1 – Je me retourne, sidéré… (L’Observatoire), mais aussi Romane Serda, chanteuse et compositrice, avec A la vie à l’amour (Harper Collins), Jennifer Padjemi avec Féminismes et Pop Culture (Stock), ou encore Alexia Stresi avec Batailles (Stock).

En parallèle, sur la péniche Le Solal, la possibilité sera donnée aux curieux ou intéressés de venir découvrir les lectures d’auteurs tels que Richard Morgiève avec Cimetière d’étoiles (Joëlle Losfeld), Julien Dufresne-Lamy sur son premier récit littéraire 907 fois Camille (Plon), Jean-Michel Mariou avec Poison d’or (Verdier), ainsi que Marie Bardet, auteure narbonnaise de Babylift (Emmanuelle Colas).

Le Salon du Livre a été présenté à la Médiathèque.

A noter que l’illustratrice et dessinatrice Nathalie Louveau proposera au public de se mettre dans la peau d’un dessinateur-voyageur, et de partir avec elle dans les rues de Narbonne pour dessiner sur le vif. Daniel Lacotte, essayiste, romancier, et linguiste auteur de Le bouquin des mots savoureux cocasses et polissons (Laffont), sera quant-à-lui présent pour proposer un quizz centrée sur la culture générale.

Dans un second temps, une soirée dédiée aux éditions Errance – qui se consacre notamment à l’archéologie et à l’histoire ancienne – sera proposée, en partenariat avec le musée Narbo Via. A cette occasion, Aude Gros de Beler, éditrice et auteure, Gérard Coulon, David Djaoui et Jean-Claude Golvin, auteurs eux-aussi, dévoileront les dessous de l’archéologie.

Pour plus de renseignements : www.legrandnarbonne.com

Culture & loisirs

Dans le Cabardès, des livres au fond du terroir

Au pied de la Montagne Noire, il existe une maison d’édition ...
Culture & loisirs

Les Enfants au Cinéma : c’était bien le festival de l’émotion

L’idée était alléchante. Le résultat est limpide. Organisé à ...
Culture & loisirs

Carcassonne à l’organisation du Tremplin Jeunes Talents 2021

Déjà la 12e édition de cet événement permettant aux artistes ...
Culture & loisirs

Grand Raid des Cathares : la 7ème édition débute dès le 21 octobre

Un grand raid qui se déroule chaque année le week-end d&rsqu ...